Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Cannibal Corpse
Tomb Of The Mutilated
Page  1 | 2 |

le 07 Août 2021 par COOLMEN


Nos amis bouchers de CANNIBAL CORPSE nous reviennent avec un album à la production un poil plus léchée que le précédent mais surtout avec un titre "hit" en introduction qui fera date dans la carrière des mangeurs de chair : "Hammer Smashed Face" et sa présence live culte dans le film Ace Ventura de Jim Carrey. L'album est bon avec plus de clarté dans les titres et surtout un jeu qui gagne en maturité. J'ai eu la chance de voir ce groupe dans les années 90 à l'époque du "premier hurleur guttural" Chris Barnes dans ma tendre adolescence sur Lille et je peux dire que CANNIBAL CORPSE dépotait sévère. Bref, "IN YOUR FACE!"

le 04 Février 2015 par ZVLORG


Je te suis dans ton analyse, "Tomb Of The Mutilated" est un bon album de Death Metal, certains riffs sont réellement énormissimes (l'intro de "Cryptic Stench" ou de "I Cum Blood", une baffe de mastodonte dans la face !) mais globalement ça manque de relief, nous sommes en 1992, et des albums comme "Human" (DEATH), "Testimony Of The Ancients" (PESTILENCE) ou "Unquestionable Presence" (ATHEIST) pour ne citer qu'eux, ont déjà vu le jour et donné au genre Death Metal ses premières subtilités. À côté de tels monuments, "Tomb Of The Mutilated" paraît un peu "scolaire" et s'extirpe rarement des standards en vogue à l'époque, un album de qualité mais sans grand intérêt quand tout ou presque a été dit dans la brutalité ("Effigy Of The Forgotten" de SUFFOCATION s'est chargé de régler la question), qui ne retient pas non plus suffisamment de restes Thrash pour aérer un peu son contenu (comme pouvaient le faire "The Ten Commandments" de MALEVOLENT CREATION ou "Eaten Back To Life" de ces mêmes cadavres mangeurs d'hommes). De plus, la surenchère du groupe dans les paroles et l'imagerie abusivement gore est discutable. Déjà, même lorsque l'on garde en tête que ça n'est que du 2nd degré, les paroles d'un morceau comme "Necropedophile" sont franchement de mauvais goût, et globalement les textes ultra dégueu et provocateurs font pâle figure à côté des textes recherchés et parfois captivants de MORBID ANGEL, DEATH ou CYNIC. Surtout comme le souligne l'article, ce goût prononcé pour les effusions de sang à tout va et les démembrements spectaculaires ressemble parfois trop à une tentative de compenser une certaine banalité musicale par la volonté de choquer les âmes sensibles (la technique dite d'ALICE COOPER, allègrement utilisée depuis). Mais la stratégie a fonctionné car aujourd'hui tout le monde bouge sa tête sur "Hammer Smashed Face" (qui ne boudons pas notre plaisir est franchement jouissive quand on se laisse tenter), tandis que 80% des formations floridiennes de l'époque sont tombées dans l'oubli, et rien que ça ça force l'admiration !
Bref, malgré mes critiques je reste juste et attribue à l'album un bon 3,5/5 car tout de même le Death Metal proposé par "Tomb Of The Mutilated" est de qualité et bien fichu, surtout la basse d'Alex Webster qui est sans doute le gros plus de l'album (dommage qu'elle dispose de si peu d'espace, le génie de la 4 cordes devra attendre BLOTTED SCIENCE pour se régaler). À écouter lorsqu'on n'a pas trop envie d'activer ses neurones, juste après s'être passé "Focus", "The Erosion Of Sanity" ou "Killing Technology", ça détent !

le 17 Novembre 2011 par W.K.


Bon, je commece par la note : 2/5.

1 point parce que "Hammer Smashed Face" est pour moi LE classique du groupe.
1 point parce que la prod' est très bonne, chaque instrument est mis en valeur.

Le problème vient des 8 autres compos : banal, bourrin, sans âme. Il n'y aurait pas le classique cité plus haut, cet album ne serait jamais sorti de la masse.

le 21 Octobre 2009 par LARSEN


Merci à Deadcom pour remettre les pendules à l'heure ! Cet album déchire, n'en déplaise aux peines à jouir malentendants qui polluent le net avec leurs commentaires aussi diversifiés qu'intelligents (gna gna gna pas technique gna gna gna trop brutal gna gna gna comprend pas les paroles) !

Bah oui c'est brutos, c'est un peu beaucoup le concept en fait.

Quand je vois le foin qu'on fait avec la prétendue arrivée d'un nouveau style super génial incroyablement nouveau comme le slam death et qu'on chie sur "Butchered" par exemple qui ouvre la voie des années en avance avec une voix monocorde bien gutturale et des riffs si malsains, on se demande si c'est pas simplement la reconnaissance mondiale de CANNIBAL qui attire toutes ses foudres infondées et hors de propos !

(Et puis franchement pour dire que c'est pas technique ce groupe ou pire qu'ils sont mauvais faut vraiment ne jamais avoir écouté un seul de leurs skeuds... et en live n'en parlons pas, ces mecs coupent le souffle)

Bon, je me sens mieux. Merci mec.

le 08 Décembre 2008 par KYRCNOS

@ DORAL'EXPLORATRICE

La voix dans le Metal Extrême s'utilise comme un instrument. Il y a des différences entre des poètes (Prévert), des paroliers (Brassens), des chanteurs (Bertrand Cantat) et des musiciens vocaliste (Bruce Dickinson).
Ce qui est appréciable dans cette voix c'est le timbre, le débit de parole, le groove, on pourrait en faire une ligne de basse par exemple.

Vouloir comprendre les paroles dans ce style de musique reviendrait à vouloir déchiffrer les gammes des riffs de guitare : passionnant non ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod