Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Cannibal Corpse
A Skeletal Domain
Page  1 |

le 11 Août 2015 par LARSEN


Gros son, énorme même, le plus gros qu'ait jamais eu CANNIBAL.
Si l'on se base là-dessus, effectivement on peut mettre un bon 4/5.
Si l'on se base sur les chansons, ce qui me semble être le plus important (libre à n'importe qui de ne rechercher que le tabassage en règle) alors on a juste des compos soit mal branlées, soit pas assez bossées, pour un résultat dont on peinera à se souvenir, contrairement aux "must-have" des années 90. Dommage, mais assez symptomatique de l'ère post "Gallery".

le 12 Octobre 2014 par FS09


N'étant pas un fan du groupe même si j'apprécie 3 de leurs albums tout au plus ("Tomb", "Bleeding" et" Bloodthirst"), j'écoute toujours leurs dernières sorties pour voir s'ils feront un jour l'opus que j'attends : frais, varié, dynamique et accrocheur jusqu'au bout.
Et cette année ils l'ont enfin fait, j'en suis plutôt ravi.

Je n'en ferais pas un album de l'année ni même lui procurer une place dans mon top 10 voire mon top 20 mais cet album fait plaisir à écouter. S'il est à résumer en une phrase, ce serait la suivante : "CC peut se sortir les doigts des boyaux et composer de bons titres sans être une auto-parodie mais tout en restant fidèle à lui-même".

3,5/5 d'encouragement de ma part.

(+ 0,5 pour la pochette sympa qui change des éternels machins trucs décapités et mutilés qu'on à l'habitude de voir chez eux).

le 12 Octobre 2014 par UBWAR


J'avais été relativement déçu par les deux derniers, trop proches de "Kill" et sans réelle valeur ajoutée de mon point de vue. Et bah là, j'ai trouvé l'album varié, catchy et je l'écoute beaucoup, ce qui est un signe. Merci CC !

le 05 Octobre 2014 par NORTHMATHR


Une galette très moyenne pour ma part, trop réchauffée. Effectivement on ne va pas (et on ne devrait pas) reprocher au chef CANNIBAL 5 étoiles de nous resservir la même recette ad vitam aeternam, on se délecte de ce groupe en partie pour ça, mais... Autant depuis la formule "Kill" la saveur était très épicée, relevée ; autant cette recette "squelettique" est tiède avec quelques pointes de relents goûtus et de bouquets appétissants. C'est quelque peu passé au micro-ondes ce dernier plat, peu de moments forts en bouche, mais tout de même alléchants pour si peu qu'il y en ait : je pense notamment à l'entrée avec cette soupe de sang servie à haute vitesse et au dessert avec cette courte asphyxie (trop de curry peut-être ?) saupoudrée de cadavres consacrés.

On pourra saluer tout de même ces vieux pots qui ont servi à concocter la mixture (ici sonore), vieux pots dans lesquelles les meilleures soupes se créent. Bien qu'on aurait apprécier un plat de résistance plus consistant et plus soigneusement préparé. Les surgelés passent moyennement pour un maître expérimenté comme le chef CANNIBAL. Mais point de défaitisme, mes chers marmitons, en cuisine tout est question de dosage, de bien savoir prendre son temps et rien ne sera irréversible !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod