Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Mundanus Imperium
The Spectral Spheres Coronation
Page  1 | 2 |

le 31 Mars 2024 par PAGANIZER


En 1998 j'avais lu un court article sur le groupe et la sortie de cet album dans un magazine spécialisé (Hard Rock magazine il me semble).
Je connaissais les talents de vocaliste de l'impressionnant Jorn Lande depuis peu, et ce groupe a donc retenu toute mon attention.
Et quelques jours plus tard, alors que je hantais comme souvent le rayon Metal de la Fnac, recherchant de quoi étancher ma soif de guitares amplifiées et de double grosse caisse, je tombe sur le CD dans les nouveautés !
Nous sommes en 2024 et je ne me lasse pas de cet album.
Je repars souvent me promener dans les étoiles, porté par la voix aérienne et puissante de l'ami Jorn...et la plénitude m'envahit...le bonheur est parfois si simple.

le 02 Février 2013 par CLEM


A noter que ce fantastique album, à redécouvrir, est maintenant dispo sur iTunes, pour 6 euros seulement.
Vraiment à redécouvrir, pour les amateurs de métal extrême, de symphonique, et de Jorn Lande.

le 09 Décembre 2005 par BOZO


On peut dire qu'il aura été dur à dénicher celui là, il n'est pas facilement trouvable (à part semble-t-il encore chez adipocere). Mais motivé par la chronique élogieuse de Julien et appréciant les performances vocales de Jorn Lande dans ses différents projets (Ark, Beyond Twilight, Masterplan), la persévérance a fini par payer.

Au final, je me retrouve avec un album original qui me rappelle le "Aspera hiems Symfonia" de Arcturus. Bref du tout bon. Ca mérite bien 4,5/5 arrondi à 5. Dommage que le groupe n'ait rien sorti d'autre ensuite.

le 21 Novembre 2005 par MAX


Un black symphonique d'un point de vue instrumental, estampillé Nexus Polaris et mené par la voix claire de Jorn Lande...inattendu, et franchement intéressant, surtout pour ceux qui sont habituellement repoussés par les vocaux extreme. Notons "Starwars" et "Stargazer", totalement en décalage avec le reste, mais forts sympathiques.

A essayer. 3,5/5

le 20 Octobre 2005 par VANNOORD


Mon Dieu ! Quelle bombe de métal symphonique ! Absolument magnifique et indispensable. Jorn LANDE est encore dans le coup. Faudra lui dresser une statue quelque part un jour !
"Beyond the earthly" est probablement l'un des 10 plus BEAUX titres que j'ai jamais entendu, tous styles confondus. Quel enchantement ce disque !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod