Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Illud Divinum Insanus
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 06 Août 2018 par I AM THE GROWL


Avec le recul, je trouve que c'est un bon disque, et pour une raison simple : parce que je me souviens facilement des morceaux. "Existo Vulgore", "Nevermore", "Blades For Baal", "Too Extreme!", ça se retient. Le jeu de guitare tordu sur le tout dernier morceau aussi. Bon, David Vincent en fait trop, mais c'est pas un si gros problème, ça donne même une sorte de cachet rock n'roll à l'affaire. En fait, y a que "Radikult" que je trouve vraiment dégueulasse sur cet album, quoiqu'en mode "plaisir coupable", ça peut passer, parfois ! Non, franchement, je vous invite à poser une nouvelle oreille sur ce disque de Morbid Angel ; il mérite une seconde chance.

le 18 Août 2015 par THRASHER2B


Cet album est musicalement moyen mais la volonté de se renouveler contrairement à DEICIDE ou OBITUARY (que j'aime et respecte malgré tout) Trey Azagtoth est un génie du Death avec le regretté Chuck Schuldiner, comme lui son groupe a toujours évolué mais je salue essentiellement la demarche.
Je scinderais l'album en deux parties : les titres Indus : kitschs, effet electro stéréotypés,("Radikult" c'est du MANSON d'ailleurs).
Les titres Death : puissants, un peu poussifs et plats et gâchés par les OOOAAAH de David Vincent completeement ridicule, un "I Am Morbid" très couillu, "Nevermore" arrache bien.
Pour conclure je dirais 3 étoiles pour la démarche.

le 05 Septembre 2013 par WASHINGTON


Une merde en puissance sur laquelle il n'y a rien de bon à sentir, c'est simple, ça pique tellement les narines qu'il m'a fallu plus d'un an pour l'oublier.

Enfin bon, c'est rigolo heureusement, involontairement, mais ça l'est.

La tête à Toto.

le 04 Septembre 2013 par COOLMEN


Je reviens sur ma première critique, après réécoute à plusieurs reprises de "Illud Divinum Insanus", pour tempérer mon propos. En effet, si je trouve toujours que les samples sur cet album sont dispensables ou mériteraient un réajustement, les titres Death sont quant à eux excellents et lorgnent de très près, je trouve, sur ceux figurant sur la période "Blessed Are The Sick", "Covenant" et "Domination". Bref, un très bon cru avec un pauvre premier 2 tout d'un coup multiplié par un grand 2, ce qui donne un excellent 4.
MEA CULPA, Death Metal rules!!!

le 20 Août 2011 par NOIR74


Je trouve pour ma part cet album excellent. Je comprends que les fans historique de MORBID ANGEL soient un peu désappointés par le coté techno de 2 ou 3 titres de ce nouvel opus, mais objectivement je pense que si cet album avait été enregistré sous un autre nom de groupe, beaucoup parleraient d'album culte. Enfin, un groupe qui apporte quelque chose de nouveau, cet album sonne différemment de tout ce que l'on entend actuellement. Le seul défaut est que certains titres sont trop longs et deviennent lassants au fil des écoutes.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod