Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Altars Of Madness
Page  1 | 2 |

le 08 Juillet 2023 par POSSOPO


@EROS : je me pose la question de la production, trop abrasive mais délicieusement maléfique. le disque aurait-il gagné à bénéficier d'un son plus étoffé ? Oui car on entendrait mieux chacun des instruments et le maelström serait plus détaillé. non car c'est bien aussi quand ça sent la cave. ce disque, c'est un peu le "Kill'Em All" de MORBID ANGEL, thrashpunkisant, aux soli pas aussi sculptés que sur les albums suivants, très-trop rapide, sans aucune respiration.
excellent mais épuisant mais excellent.

le 29 Mars 2018 par EROS


Il est facile à chroniquer, mais il est facile aussi à commenter, facile de dire pourquoi il me plait autant, le jeu de Trey, les ambiances les vocaux que je qualifie de Black sont géniaux, du mal à croire que cette perle date de 1989. Oui ce groupe digère l'influence SLAYER (seul album où on la ressent quelque peu) mais il est plus intéressant que son ainé. Chef d'oeuvre de noirceur.
J'adore ce disque, mon préféré avec "Domination" et "Gateways...".
PS : je me suis toujours demandé ce que pensais POSSOPO de ce dernier. S'il passe par ici et qu'il me lit, je le remercie grandement, j'ai découvert et aimé l'ange avec ses écrits.

le 19 Août 2015 par THRASHER2B


Un super album, un des mes favoris en Death Metal. David Vincent au sommet de sa forme vocalement, Pete Sandoval introduit le blast beat dans le Death Metal, les échanges de Trey Azagtoth et Richard Brunelle époustouflant de technique. Une ambiance Black glauquissime, des riffs Thrash des soli fulgurants... Le sans faute sur les 6 premiers titres dont les meilleurs ("Maze Of Torment", "Immortal Rites" et "Chapel Of Ghouls") la deuxième partie est très bonne tout même mais un peu en deçà de l'autre bref culte et fondateur.

le 07 Mars 2015 par NOORS


Quand j'ai écouté cet album pour la première fois (en 1990), cet album a sonné dans mes oreilles comme un homme qu'on écorche vif dans la pièce juste à coté.
J'ai eu du mal à m'y faire, car c'est un des tous premiers albums de Death que j'ai écouté. Je ne l'ai pas compris de suite. Il m'a fallu un effort pour que mes oreilles entendent et que je comprenne. Mais une fois l'album digéré, j'ai bien compris, comme d'autres sans doute, qu'il se passait quelque chose de nouveau mais surtout de durable avec l'invasion du genre dans ma cour de lycée. Que cet album avait contribué largement à faire passer une vitesse supérieure au Metal, le rendant pour un temps plus difficile d'accès encore.
Voilà ce que représente "Altars of Madness" pour moi.
Il est excellent et très bien fait. C'est une projection de violence glauque et brutale. Au regard des compos, son son, de la prod, de l’exécution, du ressenti, je ne vois pas grand chose à lui reprocher.

le 14 Juin 2011 par HYPOCRISY31


J'sais pas qu'est-ce qu'ils ont de si spécial les albums A et B.
Je possède tous les albums du groupe dont je suis un grand fan (même "Illud Divinum Insanus", c'est dire), mais j'ai pas réussi à entrer dans l'ambiance de celui-ci.
J'ai du mal avec la période Vincent.

2,5/5 pour "Immortal Rites", "Chapel Of Ghouls", et parce que c'est MORBID ANGEL quoi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod