Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Covenant
Page  1 | 2 |

le 15 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


Un très bon disque, lourd, pesant, menaçant. Le jeu de guitare de Trey Azagtoth est impeccable, alternant rapidité d'exécution, riffs de mammouth et soli virtuoses. "Rapture" et "Angel Of Disease" tuent littéralement et le groupe se permet même le luxe de conclure sur un hit single, le fameux et malsain "God Of Emptiness". Ma préférence va cependant aux deux premiers albums, mais "Covenant" demeure un album de qualité.

le 06 Juin 2017 par JOHN-BOB


Un indispensable de la période dorée du Death Metal, et rempli à ras bord de classiques tels que "Rapture", "World Of Shit", ou encore "Blood On My Hands". Certes, on se demande un peu ce que "Angel Of Disease" vient faire là, mais le reste n'est qu'une leçon de Death Metal.


le 19 Août 2015 par THRASHER2B


L'aboutissement et la confirmation de l'excellence de MORBID ANGEL, un disque furieux avec une atmosphère mystique et satanique le seul bémol est "Angel Of Disease" qui est hors sujet et aurait mieux convenu sur les deux précédents, ça n'en reste pas moins un bon titre qui avait été composé sur la démo "Abomination Of Desolation" mais qui diffère en terme d'ambiance des autres. Pour le reste c'est du bon, Pete Sandoval au sommet de son art, le chant beaucoup plus rauque de Vincent (je préfère son chant Black) Trey Azagtoth nous étale tout son génie et sa technique. La production absolument énorme, les grattes ont un son parfait. Mon favori après "Altars of Madness".

le 08 Août 2011 par LE MOUSTRE


Voilà un album que j'avais oublié quelque peu. Plus fan de Thrash que de Death, j'avais acheté cet album à sa sortie en vinyle, et l'envie m'en a pris de le remettre sur la platine.
Fan d'"Altars" qui était encore un poil thrash dans ses structures et son côté débridé, je n'ai jamais accroché au suivant, malgré mon insistance (son faiblard, un peu mou sur les bords). Et puis, il y a eu "Gateways", album référentiel pour moi. Si on me demande "c'est quoi du Death ?", j'aurais tendance à faire écouter cet album.
Entre les 2, ben, pas grand'chose... Et puis, MA m'est revenu, comme ça... peut-être le passage au Hellfest ? Peut-être la polémique sur le p'tit dernier ?
Cet album-là, "Covenant", est excellent. Vraiment, je le trouve plus précis et plus Death que les deux premiers, et le style est cette fois très défini. Les morceaux ont chacun leur personnalité, et ça, c'est important, surtout dans le Death Metal.
Bref, on frôle la note maximale.

le 04 Décembre 2010 par COOLMEN


Une pierre angulaire du death metal avec les albums "Blessed Are The Sick" et "Domination" du même groupe. David Vincent et Trey Azagthoth forment une paire inséparable même si les profils sont différents. Vivement le nouvel album !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod