Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Morbid Angel
Heretic
Page  1 | 2 |

le 09 Mai 2021 par JOHN-BOB


Ça fait mal aux fesses de se rendre compte que MORBID ANGEL n'a rien sorti de potable depuis presque vingt ans, et qu'il est devenu complètement has been, alors qu'il était le patron du Death dans les années 90. En écoutant cet album, rien ne laissait présager que huit ans après, Trey sortirait de son silence et irait se défenestrer en sortant un bel étron la même année que METALLICA.

Parce que malgré tout, "Heretic" est un bon album. Il aurait même pu être excellent (mais très en-deçà d'un "Gateways To Annihilation" ou d'un "Altars Of Madness", faut pas déconner quand même) si on avait fait comprendre à Trey et Pete qu'un certain nombre de plage ambiantes et les deux derniers soundchecks n'ont rien à foutre là, et donc ne conserver que 9-10 morceaux au lieu de 14.

le 24 Mars 2014 par BLAISE


Mon album coup de cœur de MORBID ANGEL (car c'est mon 1er du groupe) et je pense que c'est d'autant plus vrai que je le trouve mystérieux avec cette prod originale qui met en valeur ces compos et aucunement faiblarde comme pas mal de personnes disent.
J'avoue que les couleurs flashies (bleu et orange) m'ont marqué aussi à l'époque et collent parfaitement au contenu.

le 14 Février 2011 par GLAD.


Structures alambiquées, riffs tordus...Difficile à écouter parfois, mais absolument génial quand on est "dedans"...Production un peu faiblarde, sinon c'était 5/5.

le 06 Avril 2010 par MUSTIS 666


J'étais un peu passé à coté de cet album lors de sa sortie, le trouvant en deça des "Domination", "Covenant" et "Gateways To Annihilation".

Quelle erreur ! Flirtant avec le techno death, l'album est un maesltrom de fureur et de technicité.

Mention spéciale à Pete SANDOVAL qui illumine cet album - il suffit de réécouter "Blessed Are The Sick" pour voir à quel point il a progressé.

Les riffs n'ont jamais été aussi recherchés et les soli tranchent avec ceux brouillons d'Altars Of Madness (en grande partie grâce à Richard BRUNELLE).

Le format spécial de l'album (instrumentaux, solo de batterie) ne plaide pas en sa faveur mais si l'on s'arrête à la plage 11 et que le reste est du bonus, cela devient un impessionnant et excellent album de Death Metal.

La période Steve TUCKER s'est terminée de la meilleure des manières.

le 05 Décembre 2006 par TYROTH


Trey Azagthoth restera toujours à mes yeux le meilleur guitariste / compositeur de death metal que la planète n'ai jamais eu. Mais malgré tout l'estime que j'ai pour ce grand artiste je n'ai pas été emballé par Heretic. Les compositions sont mitigées, il peut y avoir dans un même titre de bons passages voir même excellents puis d'autres gachant tout. les titres s'enchainent bizarrement: 6 titres électriques puis 2 ambients, 2 électriques, 2 ambients, un solo de batterie (impressionnant!!), un solo de gratte pris de "Secured Limitations" dans Gateways to Annihilation.
Un album moyen et le moins bon de ce groupe d'anthologie.

PS: Je les ai vus en concert à l'Elysée Montmartre avec le retour de David Vincent, ils ont joué que des anciens titres période Altars of Madness à Domination tout simplement MEMORABLE!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod