Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Février 2010


MORBID ANGEL - BLESSED ARE THE SICK

J'aimerais en savoir plus en ce qui concerne la mythologie sumérienne et les Grands Anciens que Trey cite souvent dans ses interviews.

D'où vient son attirance pour cette civilisation et pourquoi croit-il aux Grands Anciens ?






Le 27 Février 2010 par Erwin (visiteur)

Trey est une grosse tête assurément... Dire autant de sotises en si peu de phrases ne peut venir que de l'esprit convaincu d'un Américain....

Bref, aucun lien entre Sumer et Lovecraft.... C'te blague! C'est Enkidu qui doit se retourner dans sa tombe - déjà bien bien retourné par ses mêmes Américains. En SF, c'est Robert Silverberg qui a le mieux décrit la cosmogonie de Sumer, la rivalité entre Gilgamesh et Ishtar.

Cthullu c'est un blaireau, même Hastur lui fout sa race. C'est Yog Sothot le meilleur, comme dans "l'abomination de Dunwich" !





Le 26 Février 2010 par POSSOPO

Lovecraft a fait visiter la Mésopotamie à Abdul al-Hazred, celui qui écrivit le Necronomicon. Voilà je crois le seul véritable lien entre les Grands Anciens (une invention de l'écrivain) et la mythologie sumérienne. Ah, un autre truc, Sumer est la plus ancienne civilisation connue. C'est bien obscur, bien mystérieux, bien dark donc. Lovecraft a dû kiffer. Cela ne fait pourtant pas de Cthuluh le petit frère de Gilgamesh.

Trey Azagthoth a trippé sur Lovecraft comme d'autres sur Tolkien. De là à "croire" en tout ce bordel, il y a un pas qui mène tout droit à l'asile.

Notons aussi qu'il y a beaucoup plus fort que les Grands Anciens, les Dieux Extérieurs (Nyarlathotep, Azthoth, Yog-Sothoth...). Cthuluh est en fait un gros branlos.

Je me souviens que Trey avait raconté que l'Irak était la terre du mal absolu, d'où la guerre du Golfe et tatati et tatata. Drôle.


Le 14 Janvier 2010


MORBID ANGEL - BLESSED ARE THE SICK

A l'instar du Thrash, existe t-il un revival Death Old-School ? Et si oui, quels sont les groupes qui l'incarnent le mieux ?

Merci d'avance !





Le 17 Janvier 2010 par yog (visiteur)

Y'a aussi Verminous, Dead congregation, Necrovation, Ignivomous, Grave miasma, et dans une veine plus Gore / Série Z, toute la clique Razorback records... ça bouge pas mal depuis un an ou 2.




Le 17 Janvier 2010 par nabomouette (visiteur)

BLOODBATH !




Le 14 Janvier 2010 par thibaut (visiteur)

tu devrais essayer NECROS CHRISTOS, c'est une sacrée tuerie ce groupe. il y a HAIL OF BULLETS (avec le chanteur et le guitariste d'ASPHYX), KAAMOS c'est bien aussi...

Le 01 Juillet 2008


MORBID ANGEL - BLESSED ARE THE SICK

J'ai entendu dire que Morbid Angel était une grosse influence pour Behemoth. Quel serait donc l'album de l'ange morbide qui se rapprocherait le plus de Behemoth ? Car après avoir écouté ce Blessed Are The Sick, l'influence, je la cherche encore...




Le 07 Juillet 2008 par Darkpoet (visiteur)

La comparaison tient la route... Morbid angel a toujours proposé un Death technique et alambiqué, un peu comme le fait Behemoth ; contrairement à l'école nordique (Entombed, Dismember, Unleashed) qui sont plutôt punk et linéaires, Morbid affectionne les changement de rythmes, variations de tonalité et d'accords. Cette façon de jouer s'est retrouvée aussi chez les ricains Deicide (les 2 premiers albums) Personnellement je n'aime pas trop Behemoth et son style hermétique et froid ; question de goût.




Le 03 Juillet 2008 par POSSOPO

Mon dieu, comparer BEHEMOTH et MORBID ANGEL...
En réfléchissant un peu, BEHEMOTH est à peu près aussi intéressant que tout ce qu'a pu faire MORBID ANGEL durant sa deuxième vie donc ça colle.
M'en voulez pas hein mais moi, BEHEMOTH...





Le 02 Juillet 2008 par T-RAY

Salut !

Si tu veux, la ressemblance entre MORBID ANGEL et BEHEMOTH se situe plutôt au niveau des albums de la deuxième partie de carrière des Floridiens. Bref, plutôt que sur "Blessed Are The Sick", c'est plutôt sur "Domination" et surtout "Gateways to Annihilation" que tu devrais poser l'oreille. Mais bon, BEHEMOTH a tellement personnalisé son death metal que les influences sont extrêmement bien assimilées.





Le 02 Juillet 2008 par DEADCOM

On pourrait effectivement comparer BEHEMOTH et MORBID ANGEL. Tous deux paraissent similaires mais aucun de leurs albums ne se rapprochent vraiment de l’un ou de l’autre. Chacun adopte un style qui lui est propre.
Par contre VADER se rapproche lui, du style de l’ange morbide, c’est indéniable.





Le 02 Juillet 2008 par ROOTSPACOROOTS

Perso, j'écoute en ce moment beaucoup le "gateways to annihilation" de Morbid et je trouve qu'effectivement leur style se retrouve dans certains morceaux de Behemoth, notamment dans l'album: "Zos Kia Cultus - Here And Beyond"




Le 02 Juillet 2008 par thibaut (visiteur)

disons que Morbid Angel est une influence pour beaucoup (voir la plupart) de groupes de death, c'est un des plus grands groupes du genre... ensuite "influence" ne veut pas forcément dire que Behemoth a copié Morbid Angel, je pense que cette influence se trouve dans le côté death metal de Behemoth vu qu'ils mélangent death et black ! Behemoth n'étant rien sans son côté black, je ne pense pas qu'il faut chercher une quelconque ressemblance entre ces 2 groupes. Surtout pas sur les dernières réalisations de Behemoth qui ont une grosse production et un grand travail sur les voix car ce "blessed are the sick" a une production plutôt faible comparée aux productions actuelles et un chant plutôt primaire (il me semble même que les vocaux de Behemoth sur les derniers albums soient un tantinet trafiqués...)

Salutations metalliques ! metal rules !!!!


Le 10 Août 2006


MORBID ANGEL - BLESSED ARE THE SICK

À Possopo : Je connais Altars, Blessed et Covenant alors je veux juste savoir, je n'entend pratiquement que de bons commentaires et alors, il est bien Domination ?




Le 10 Août 2006 par POSSOPO

Moins bien, je trouve. Plus expérimental avec une très légère touche indus.







1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod