Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
The Cold Embrace Of Fear
Page  1 | 2 |

le 19 Avril 2019 par THORPEDO


Et bien moi je l'aime bien cet EP.
Les trois morceaux sont excellents et les interludes permettent de rentrer dans l'ambiance.

4 étoiles bien méritées.
Avec un vrai orchestre, je donnais 5 étoiles.

le 11 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Un des pires EP que j'ai pu écouter.
Beaucoup de blabla, difficile de l'écouter sans les paroles.
Et même à la longue, c'est super chiant.

Les véritables chansons ne sont pas mauvaises, mais elles n'apportent pas grand chose à leur répertoire déjà bien fourni en la matière.
De plus, le son m'a toujours paru bizarre.

Décevant.

le 05 Septembre 2011 par DARGOR


Pareil que les chroniqueurs: un E.P pas mal, bien fait, mais comme toujours, ça reste moyennement convaincant.
Pourtant, la mise en scène était léchée ! C'est rien de le dire !
Mais les dialogues ne sont pas intégrés correctement à la musique, hormis le premier acte et la deuxième partie de l'acte 4. C'est embêtant, surtout que le côté symphonique semble un poil "plastique". "Normal", me direz-vous : c'est synthétique ! Mais rassurez-vous, on y croit toujours !
Après, il y a l'acte III, pièce longue, bien foutue, structure sympa, mais le mix des guitares est un peu gênant : elles ont perdu de leur puissance ! Bon, y a la basse qui rattrape un peu mais c'est pas vraiment une excuse.

En fait, il n'y a que 3 vraies chansons dans ce CD : "Acte III", "Acte V" et "Acte VI".

L'Acte III est tortueux, sineux. Rien qu'avec la mise en place d'avant, on s'imagine aisément en train d'errer dans Har-Kuun avec nos héros, à travers maints corridors gelés, tombés dans l'oubli depuis des temps immémoriaux, bourrés de pièges. Assurément, si l'on peut passer sur l'histoire du mix des guitares, c'est un très bon morceau qui n'a rien à envier aux autres pièces longues.

L'Acte 5 est une ballade... italienne ! Avec l'air méfiant de ceux qui sont avisés ("Il Canto Del Vento") mais encouragés par la remontée de puissance, on y tendra l'oreille. Bien sûr, elle n'égale pas "Lamento Eroico" (chef d'oeuvre en puissance), mais reste de bonne facture, un poil douloureuse, catchy et s'avère meilleure que "Lost in Cold Dreams". Bienvenue dans la famille !

L'Acte 6 n'est en apparence qu'une reprise de l'Acte 3 mais en réalité, c'est ajout d'une substance plus épique, martiale, avec un bon refrain bien senti ! Du coup, c'est la meilleure partie de l'album ! A mon sens, bien sûr... Et si la guitare est un peu enfouie sous le faux orchestre, on s'en fiche : c'est juste grandiose.

A côté de cela, nous avons l'Acte 1, la mise en scène, de très bonne facture, l'Acte 2, un interlude symphonique sympa pour nous faire ressentir l'impression froide du col enneigé, l'Acte 4, assez lourd car uniquement fait de paroles au début, où se joue le moment décisif (qui n'aura pas d'incidence avant le prochain album). C'est sympa de vouloir reprendre le thème de "TFTOA" mais ça fait un peu... fainéantise...
Et il y a l'Acte 7, un Acte qui brille par ses choeurs de fin, Christopher Lee qui se fait un peu chier en dictant l'histoire, et surtout par sa presque-inutilité scénaristique puisque, contrairement à son titre, on n'y apprend que dalle (pour le moment du moins).

Un bref un E.P. en demi-teinte, tout comme le précédent 9 ans auparavant, donc ma note sera de 2,5/5 voire 3/5.

le 06 Novembre 2010 par RIKKIT


Un EP sympathique, d'accord avec le chroniqueur, enfin c'est court mais de bonne facture, les (vrais) titres sont entraînants et les (quelques) soli de Staropoli et Turilli sont extras. J'attends avec impatience le prochain opus.



le 05 Novembre 2010 par KYRCNOS


Archi nul ce disque, j'en suis même vexé ! Je suis fan de RHAPSODY de toutes heures et quelle déception en écoutant cet EP. Pour moi il y a deux vrais morceaux (le 3 et 6), le reste c'est du vent (et claviers en plastique). Et effectivement, le dernier reprend le premier ! Donc on est en face d'un deux titres à 10 euros, si c'est pas se foutre de la gueule du monde !

Je rejoins l'avis de Bast, ils auraient mieux fait de l'inclure en bonus dans le dernier LP, et encore sans augmenter le prix, et ça prouverait que dans bien des cas les bonus ne servent à rien !

Enfin, je me concentre sur les 2 morceaux: le 6, je n'accroche pas, c'est très léger, gentil, pas désagréable non plus, mais je l'oublierai vite (comme le dernier MAIDEN...)

Le VRAI morceau : #3:
Eh bien disons qu'il est pas mal du tout d'un point de vue composition et structure mais la où je suis déçu, c'est au niveau du son:
aucune pêche ! On ne sent pas l'attaque de la basse (cela dit elle ressort bien dans le mix), les guitares sont minuscules, ça donne l'impression d'être fait à la va-vite et sans moyens.

On saluera quand même la performance de Fabio Lione, remarquable, qui tente de sauver les meubles. (un point commun avec MAIDEN, Bruce s'en tire super bien).

Bon voilà c'est tout pour moi, je ne veux plus en entendre parler. Cet EP est du foutage de gueule en règle mais je ne leur en veux pas compte-tenu de leur dernier full-lenght... Quoique je les ai à l'oeil !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod