Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
The Frozen Tears Of Angels
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 20 Octobre 2010 par CHIPSTOUILLE


Enfin ! Raaaaah !!!

RHAPSODY évolue un brin (c'était déjà notable sur "Triumph Or Agony", mais sans éclat particulier), diversifie ses atouts, fait quelque chose de plus rentre dedans, arrête de nous refourguer 10 fois la même formule entrecoupée d'une ballade pourrie, s'acoquine gentiment avec du Black (avez-vous noté la similarité du refrain de "Reign Of Tterror" et du "Mantra" présent sur le premier album de CRADLE ?) et certains y trouvent à redire ?

Moi je vote pour, largement.

le 19 Octobre 2010 par BEURG


Avec le temps et les écoutes cet album est devenu pour moi encore un autre classique de la discographie deja incroyable de RHAPSODY (alors que la sauce n'a jamais pris avec "Triumph Or Agony").
Epique, direct, varié, tout y est et c'est ce qu'on aime.

le 19 Septembre 2010 par VALANDRYL


RHAPSODY a voulu faire vite, trop vite. On peut les comprendre, après 4 ans d'absence, on les croyait morts.

Alors bon, on sait qu'ils sont vivants, et c'est pour ça que j'espère que ce disque ne sera qu'une erreur passagère. Erreur oui, car ce disque est bâclé, morceaux tous bâtis sur le même schéma, bateau au possible (couplet, refrain, couplet, refrain, solo à vomir et refrain), choeurs trop souvent absents, breaks aux abonnés absents, côté sympho mis de côté (et le côté Metal des Italiens n'est vraiment pas leur point fort), et surtout, surtout, des soli d'une horreur indescriptible.

Ah ces soli, je crois que RHAPSODY ne s'était jamais autant planté qu'avec ça. Et on y a droit sur chaque titre, hein, et du long, du très long ! Le genre à te planter un titre énormissime comme "Reign Of Terror", le genre à tellement en faire que ça casserait même le ryhtme d'une Ferrari lancée plein pot... Et le pire c'est que même quand l'album est fini, arrivent les bonus track, et là horreur : le premier est un solo de guitare de 4 minutes!

Alors non, non je n'en peux plus de cet album. RHAPSODY s'est troué, et en beauté. Mais je peux pardonner ça vu l'impatience du groupe, et surtout vu qu'ils sortent un 2e disque cette année, cette fois-ci ça serait dans la veine du bon RHAPSODY, alors à voir.

Par contre, les gens qui disent que cet album est épique, là je pige pas. Y a rien d'épique sur ce disque, à part la qualité du ratage.

le 07 Juillet 2010 par MS666


Très bon album, moins kitsch et plus mature. Par contre, "Raging Starfire" n'est pas une ballade. L'album est aussi moins inattendu que d'habitude mais plus soigné, même si j'aime pas le son de clavier sur certains passages.

le 12 Juin 2010 par FIFIX


Après deux albums mollassons, RHAPSODY revient et a la pêche (la rage ?) ! En effet, quelque chose dans cet album titille tout de suite l'oreille à l'écoute de ce nouveau cru: la puissance qu'il dégage. Le contraste avec ses deux prédécesseurs est immédiat ! Le punch de l'album rappelle un peu "Power of the Dragonflame".

Aucune chanson n'est réellement a jeter dans cet album. RHAPSODY ne nous offre certes pas le meilleur ici, mais l'album reste une réussite totale. "Sea of Fate" est entraînant, "Reign of Terror" défonce pas mal de mères, "On the Way to Ainor" possède un refrain génial, la chanson éponyme nous fait vivre toute une épopée épique. On note aussi la présence de pistes bonus. "Labyrinth of Madness" est un instrumental original, que seul Luca Turilli aurait pu nous sortir. Bravo monseigneur !

RHAPSODY effectue donc son retour tant attendu dans le punch et la bonne vitesse. On ne l'attendait plus, le voilà: "Frozen Tears of Angels" est un excellent album !

Note: 4,5/5 arrondi à 5 parce que j'aime bien RHAPSODY, parce que la pochette en jette, parce qu'un retour pareil, ça se fête, parce que ci, parce que ça...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod