Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Legendary Tales
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 13 Juillet 2004 par MARCO


Un album qui symbolise la naissance du style unique de Rhapsody. Se foutant éperdument des modes actuelles, les italiens nous proposent un mix détonnant et unique de métal et de classique. Et ce premier album est énorme, les orchestrations, les choeurs même les arrangements sont grandioses. On ne peut que s'incliner devant le génie des italiens, décidément d'une inspiration sans limite sur cet album, en écoutant des pièces comme Rage of the Winter et sa partie instrumentale géniale au milieu , comme le furieux (toute proportions gardées) Flames of Revenge ou comme la magnifique et émouvante ballade qu'est Echoes of Tragedies avec ses choeurs énormes sur le refrain. On a même droit à un morceau s'orientant vers le folk médieval aussi étonnant que réussi (Forest Of Unicorns). Bref Rhapsody fait preuve d'une maturité et d'une maîtrise rare pour un premier album vu que tous les titres sont excellents!

Aussi étonnant que ça puisse être, cet album a reçu un acceuil controversé surtout en France (décidément on comprend rien à rien dans ce pays lol) ou des chroniques relativement mauvaises, Philippe
Lageat de Hard Rock signant même une chronique aussi nulle que honteuse! (mais bon il a avoué lui même qu il s'est planté... alors comme on dit faute avoué est à moitié pardonnée).
Mais bon depuis Rhapsody a reçu le succès qu'il mérite.

Mais quoi qu il en soit cet album est indispensable pour toute personne aimant le métal et le classique.

le 11 Avril 2004 par MF


Premier album, qui posera les bases d'un nouveau style de heavy metal.
Somptueux, il sera le premier d'une sublime épopée.

Indispensable

le 13 Juin 2003 par SOUFLETTE


La naissance d'une légende ! L'un des premiers albums de métal qu'il m'ait été donné d'écouter (faut bien commencer un jour ;)), et une claque énorme à l'époque (après, il faut l'avouer, un fou rire en matant la pochette...faut dire que j'en étais resté à Nirvana et Offspring). Cet album démarre de façon époustouflante avec ce qui est une marque de fabrique du groupe (et de bien d'autres, cf. "No World Order" de Gamma Ray), l'enchainement d'une intro classique (avec choeurs fédérateurs) et d'une tuerie speed qui explose tout sur son passage. Le reste est du même accabit : le mélange d'instruments classiques et de titres speed aux refrains ravageurs (notamment "Land of Immortals", le hit de l'album), avec des intermèdes calmes d'une beauté incroyable, font alors de Rhapsody un groupe unique (enfin qui l'était à l'époque ;)) au potentiel énorme (d'ailleurs la suite ne contredira pas cette impression). On peut juste regretter une production parfois moyenne et l'absence de grosse pièce épique de plus de 10 minutes (mes préférées), mais pour un premier album, Rhapsody frappait là un grand coup qui allait retentir dans tout l'univers métal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod