Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Legendary Tales
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 24 Novembre 2008 par SHARLOO


Ce petit "combat" épique de commentaire m'a fait réécouter cet album... Et par la puissance d'Algalord, que c'est bon !
On vit les aventures du Warrior of Ice, sous fond de Metal speedé, agrémenté de touches moyenaageuses, rendant un coté épique des plus fantastiques !!

Merci @ le Galli, qui, de par son commentaire, ne fait que confirmer, voire rehausser mes pensées sur le fait que la triplette Legendary Tales / SOEL I / Dawn of Victory est vraiment grande, pour ne pas dire d'ores et déjà légendaire...

Go Mighty Warrior !

le 24 Novembre 2008 par FROMAGE_ENRAGE

J'aurais tendance à être d'accord avec Max : Le Galli, Destin Moisi, même combat. A se demander si ce n'est pas un dédoublement de personnalité en bonne et due forme.
Quoiqu'il en soit, ces deux personnes sont dans un cas très similaire : deux fans "die-hard" de heavy metal et de hard rock. C'est tout à votre honneur, les gars. Mais pourquoi alors cet acharnement stérile (Destin Moisi sur Divine Wings Of Tragedy, Le Galli sur Twilight Time) sur tout ce qui s'éloigne un peu de votre genre de prédilection ? Vous n'aimez pas le speed, pas le symphonique, pas le progressif, patati patata... dans ce cas-là, faites nous profiter de vos coups de coeur (comme Destin Moisi le fait déjà) au lieu de pleurnicher sans relâche : "oui, les auditeurs de speed metal et de sympho ils sont pas gentils et ils se prennent trop au sérieux." Ah bon ? J'adore le Hard (Motörhead, Motley Crüe & co) et sans me prendre la tête, j'apprécie l'aspect épique d'un Rhapsody (puisqu'on en parle) ou d'un Symphony X, d'un Edguy, d'un Helloween...
En clair : allez, c'est bon, on a compris votre déséspoir. Vous pouvez sécher vos larmes, ils sont partis les vilains sous-genres prétentieux.

le 24 Novembre 2008 par LOUVOIR


Bien que je respecte l'opinion de Le Galli, je ne peux m'empêcher de réagir à ce commentaire. Je sais qu'on est pas sur un forum mais quand même...

Rhapsody n'a jamais été un groupe technique, et n'en a jamais eu la prétention, quand bien même ses musiciens sont de bons instrumentistes.

Je le dis haut et fort, la musique de Rhapsody (et leur look) n'a absolument rien d'intello. Loin de là. Les mélodies se veulent accrocheuses (et elles le sont), la grandiloquence est assumée, il y a même un certain goût pour le ridicule qui n'est pas sans rappeler les warriors de Manowar... Alors les taxer d'intellos... quelque chose m'échappe.
Cependant, je trouve pour ma part que la musique classique médiévale et le hard-rock n'ont jamais été aussi bien fusionnés que dans cet album.
Luca Turilli n'a rien d'un compositeur classique, soyons clair, mais bon sang il possède un sens de la mélodie qui paraît inné. Écoutez "Warrior of Ice", "Forest of the Unicorn" pour vous en convaincre, ou encore le magnifique final éponyme.

Je crois que je n'ai pas du tout la même approche du metal que l'auteur du dernier commentaire. Un problème de génération ? Peut-être.

le 24 Novembre 2008 par SYMPHONY

Non mais sérieusement y'en a qui devraient se renseigner avant de dire n'importe quoi... Où est-ce que tu vois du Hard Rock dans RHAPSODY xD ? Associer ces deux mots est totalement absurde. Et même pour parler de "symphonique" en évoquant ACCEPT (Heavy Metal), et trouver du "Progressif symphonique" dans STRATOVARIUS (pur groupe de Speed), tu dois avoir un problème avec les styles musicaux...

Après je suis pas non plus d'accord pour dire que RHAPSODY est un groupe élitiste et prétentieux (STRATOVARIUS non plus d'ailleurs, après les vrais trucs progressifs comme SYMPHONY X je veux bien), loin de là. Leur musique est certes riche mais assez accessible et directe. C'est vraiment triste tous ces gens qui méprisent ce groupe, car tant d'autres (gens) trouvent justement cette alliance de Metal et de musique classique, avec un univers heroic fantasy (certes niais -paroles, look, clips- mais faisant totalement parti du "délire" si j'ose dire), géniale. Et il est impossible de nier les qualités guitaristiques du Sieur Turilli ainsi que la superbe voix haut perchée (il faut aimer certes) de Fabio Lione.

Libre à toi d'oublier cet album, mais fort heureusement que la majorité du public n'a pas fait l'erreur de passer à côté (et encore moins de son successeur encore meilleur, le culte SOEL). C'est vraiment dommage que les "Trüe Metalleux" bloquent à ce point sur tout ce qui n'est plus "super viril super classique" :/

Ouverture d'esprit les amis ;)

le 24 Novembre 2008 par MAX

@LE GALLI :

Bon, je ne vais pas faire un argumentaire par le menu à ce qui sonne comme de la provoc de seconde main...juste, si tu penses vraiment que les gens écoutent Rhapso pour avoir l'air élitiste parce que le classique devrait sonner intelligent, tu as un sérieux problème de perception de la réalité.

Sinon, ça fait un moment que je vous observe, toi et ton double astral...vous avez vraiment l'air d'avoir un traumatisme spécial avec ce style de musique pour pilonner tous ses représentants les uns après les autres (si encore l'argumentaire tenait debout)...tu peux nous en parler. Nous sommes là pour t'aider, tu sais, on est une communauté solidaire...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod