Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Legendary Tales
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Février 2012 par NICO54


Malgré que ce soit leur premier album, il est d'une qualité de très haut niveau! De plus, en 1997, c'était risqué de sortir un tel album, qui finalement a obtenu du succès...ce qui était loin d'être gagné d'avance.
RHAPSODY est, avec son premier album, le précurseur d'un nouveau style de Metal. Je préfère ce premier album aux dernières productions du groupe. C'est dire la qualité de ce "Legendary Tales". Pour un premier essai, franchement, c'est super bien réussi.
Toute une vague de groupes tenteront, au début des années 2000, de copier RHAPSODY mais n'atteindront jamais leur niveau de compositions.
Le mariage Metal/Classique fonctionne à merveille et on obtient une ambiance épique haut de gamme. Rien est à jeter sur cet album! Les titres speed sont excellents, la ballade "Echoes of Tragedy" prenante...Les 45 minutes que nous propose "Legendary Tales" défilent très vite...et on en redemande!
Quinze ans après, la magie opère encore et toujours! La légende RHAPSODY était née!

Note réelle : 4.5/5 car je réserve les 5 étoiles pour les successeurs de ce "Legendary Tales" qui feront encore mieux dans le même genre. Mais, en tout cas, quelle classe cet album!! Quelle classe... A se procurer d'urgence pour tous les fans de Metal Symphonique!

le 14 Mai 2011 par KZDO


Complètement legen... wait for it ... dary !!! cet album porte bien son nom. Après plus de 10 ans, je ne m'en lasse pas. Fabio n'a jamais fait mieux en chant que sur ce premier album à mon gout, son accent italien délicieusement kitsch, sa dramaturgie légendaire ("Flames Of Revenge" !!!). Un tube ultime ("Land Of Immortals") entouré d'une intro et de 8 chansons fantastiques. Seul bémol par rapport aux suivants : la chanson épique finale qui est en-dessous de celles des 3 suivants. Des chansons qui tiennent l'épreuve du temps et qui restent toujours aussi épique et entraînantes, planantes. Magique.

le 01 Mai 2011 par DARGOR


Un classique. En 1997, un O.V.N.I. faisait apparition dans le ciel du Metal. Il répandait avec bonne humeur sa divine parole fantasy-esque à grands coups d'orchestrations symphoniques, de riffs de guitares et de soli au clavier. "RHAPSODY" était (car n'est plus ainsi uniquement dans le cœur des fans) son nom. Il s'agissait avant tout de nous faire voyager, le terme "Film Score Metal" à son balbutiement qui ne s'apparente en rien à un langage de bébé mais plutôt déjà à un ado bien constitué.
Ce CD contient des titres tous plus marquants les uns que les autres (excepté les 2 derniers sur lequel j'ai un peu de mal). Je passerai rapidement sur "Warrior Of Ice", avec sa partie chantée tout à fait glorifiante, "Rage Of The Winter" (qui fut jadis mon morceau préféré du groupe) avec sa partie instrumentale, bien qu'un peu longue, grandiose et au refrain immédiatement accrocheur, "Land Of Immortals" qui restera à jamais l'un des titres emblématiques du groupe (avec "Emerald Sword" par la suite) avec sa partie solo qui n'a rien à envier en terme de duel à "Children of Bodom" (j'oserais dire que ce sont eux qui aurait dû en prendre de la graine...), "Echoes Of Tragedy" qui est tout simplement somptueuse et à écouter de préférence en se promenant la nuit dans le silence, "Flames Of Revenge" qui est très speed, malgré un riff de début clairement peu inspiré car pompé sur celui de "Rage Of The Winter" (sans doute pour faire office de pendant...)

On a aussi droit à des petits interludes bien inspirés et qui ont la claire vocation de nous emmener droit dans le monde de fantasy qu'ils ont imaginé pour nous.

Si je ne mets que 4/5 (bien que tout ce que je relève mériterait la note maximale), c'est à cause des deux derniers morceaux sur lesquels je n'arrive pas à accrocher (je n'y peux rien), d'une production certes bonne mais qui laisse l'album en reste (à mon grand regret), et surtout du fait que RHAPSODY fera bien mieux à partir de l'année suivante (je crois même que "bien mieux" est un euphémisme).

le 20 Novembre 2009 par SHIRIU


A l'époque, ce fut une baffe énorme pour ma part. Un mélange inédit de toutes les plus belles mélodies médiévales (vive Basil Poledouris "Mr BO de Conan" qui les a influencé à mort) et d'éviscérations riffiques toutes plus démentielles les unes que les autres. Aujourd'hui, ce disque reste un classique pour tous les grands gamins gavés d'Heroic Fantasy dont je fais partie, mais aussi un classique du Heavy Metal de par le genre nouveau créé à cette occasion. Les fans d'HELLOWEEN et GAMMA RAY ont dû crier au scandale, puis se mettre très vite un heaume sur la tronche et pleurer sur "Echoes Of Tragedy"... entre autres.

le 25 Novembre 2008 par HUGINN


Bon ben moi, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup ce style de musique.
Évidemment, il faut rentrer dans le "trip", mais quand on est dedans, c'est tout bon. RHAPSODY a le don de s'attirer d'un côté les commentaires élogieux venant de fans complètement acquis à leur style (avec un certain manque de recul aussi ^^), et de l'autre les foudres d'autres personnes, les commentaires les plus cinglants... (cf Le Galli).
RHAPSODY, technique ? Mouais, ils sont doués, mais ne jouent pas tant que ça sur la technique (il suffit de comparer à SYMPHONY X). Prétentieux ? Assurément non. Je dirais que dans un sens, c'est un peu de la musique de geek (dans le bon sens du terme)... Pas d'élitisme ici, tout le monde est susceptible d'apprécier la musique.
Sinon, ma sœur m'a donné cet album et « Triumph or Agony » récemment, alors que je ne m'étais pas intéressé plus que cela à eux jusque là (juste quelques morceaux). Bah c'est simple, « Legendary Tales » est très bon, très homogène, et RHAPSODY utilise ici pleinement sa capacité à pondre des morceaux directs et accrocheurs (particulièrement les refrains). Je passe un très bon moment en l'écoutant.

Voilà, c'est là un album qui est bien bon, mangez-en.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod