Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Legendary Tales
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Avril 2019 par THORPEDO


Tout comme le chroniqueur, avec mes potes, on était émerveillés par l'encart publicitaire dans Hard Force. Et oui, on achetait principalement du support papier à l'époque !

Et quelle claque! "Ira Tenax"/"Warrior of Ice" restera à tout jamais le meilleur enchaînement intro/1er titre de RHAPSODY, celui qui te donne envie de monter à cheval (cette cavalcade !) et de pourfendre l'ennemi !
Le reste est au niveau. "Rage of the Winter", "Flames of Revenge", "Land of Immortals", "Lord of the Thunder", "Legendary Tales"... Pendant longtemps, je voulais "Echoes of Tragedy" comme musique le jour de mes (lointaines !) funérailles.

Un album majeur du Metal, un album qui invente un style.
C'est rare, c'est précieux, c'est beau.

Quelques semaines plus tard, je prenais une encore plus grosse claque avec la suite... SOEL.

J'ai mis 10/5 à SOEL. LT prendra donc un 8ou9/5
Et oui, il faut ce qu'il faut.

le 25 Juin 2018 par MR TINKERTRAIN


Non jamais. Jamais il ne faudra oublier cet album qui a 21 ans maintenant. La raison : il est juste l'osmose parfaite entre Speed, heroic fantasy et envolées guitaristiques. Même les morceaux calmes sont géniaux : "Forest Of..." a été co-composé avec le dieu Pan et amène de l'oxygène dans ce souffle guerrier. "Echoes Of Tragedy" est d'une puissance phénoménale malgré l'absence de saturation... Bref, album culte, fun et médiévalement jouissif.

le 13 Mai 2016 par JONATHAN ROCHAT


Le début de la Légende. Un gros 4 ! Mention Spéciale à "Lord Of The Thunder", un des meilleurs morceaux de RHASPSODY !

le 08 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Ouch... je me suis refait les MANOWAR, car j'avais une envie de musique guerrière qui prend aux tripes...
C'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné avec les Italiens...
Et bon Dieu que ça ne passe plus du tout et pourtant, j'avais adoré il y a quelques années....

À mon sens, le seul qui passe encore, c'est ce "Legendary Tales"!
J'adore les incursions symphoniques qui ne bouffent pas encore le groupe...
Elles sont très bien placées et très jolies...
Un orchestre de chambre suffit amplement et la flûte rajoute un côté médiéval dépaysant.
Les morceaux sont accrocheurs grâce à ces mélodies vocales ou instrumentales, ils sont alambiqués et nous emmènent quelque part, on ne se perd pas en cours de route.
J'adore ces changements de rythme fréquents et ces nombreux breaks magiques.

C'est simple, avec cet album, je voyage alors qu'avec les autres, je soupire...
C'est mal fait parfois ("The Dark Tower Of Abyss", "Beyond The Gates Of Infinity" par exemple... indigestes) et lorsque c'est bien fait, on a déjà le morceau sur "Legendary Tales" en beaucoup mieux.

Ouaip, RHAPSODY, ça marche un certain temps et puis on constate qu'ils ont déjà tout dit avec leur très beau premier opus.
J'en viens à me demander ce que l'on trouve de parfait sur le suivant...
J'ai jamais autant eu envie de m'acheter une montre en réécoutant celui-ci.

le 06 Juillet 2014 par HELLSOLDIER 06


Le premier et le meilleur de RHAPSODY tout simplement ! Absolument TOUS les titres sont des tueries absolues ! Les lignes de chant sont uniques dans la carrière du groupe et absolument incroyables (les screams de Fabio Lione sont superbes). Que des hymnes en guise de refrain, une production impeccable, des orchestrations à la fois puissantes mais pas trop envahissantes, des soli de malades, bref un excellent album !
L'introduction met immédiatement dans le bain ! Le groupe puise son inspiration directement des BO de films ! C'est grandiose, épique et majestueux ! Et la "Warrior Of Ice", le premier hymne de la galette, démarre !
Quelle voix ce Fabio ! Une voix claire, puissante, agréable et un chant maîtrisé à la perfection (ces vibratos sont dignes d'un ténor).
Mais revenons au morceau! Un bon petit scream en guise de départ, des couplets entraînants, speed et épiques, avant un refrain dantesque et des soli parfaits ! Tout commence magnifiquement bien !
Suit un autre hymne, "Rage Of The Winter" et son refrain, incroyable! Débordant de puissance et d'efficacité, accrocheur au possible!
Un pont calme servi par des orchestrations sublimes et des soli de violons excellents. Un autre grand morceau !
Dans la même veine nous avons aussi "Flames Of Revenge" et son refrain impérial ! Une montée en puissance incroyable servie par des lignes vocales de plus en plus intenses et épiques à souhait ! Mon morceau préféré du groupe assurément !
Nous avons aussi le classique incontesté "Land Of Immortal" et son refrain accrocheur à souhait, sa rythmique soutenue et son riff de folie! Un hymne absolu ! Sans oublié "Lord Of The Thunder", au refrain servi par des chœurs guerriers, au pré refrain magnifique où la voix de Fabio fait encore des merveilles, et au riffs heavy à souhait !
Parlons maintenant de la pièce maîtresse, le title track "Legendary Tales" qui associe des passages folkloriques et calmes à d'autres beaucoup plus Heavy et entraînants! Les parties instrumentales sont sublimes, chaque instrument de l'orchestre est sollicité pour un résultat magistral!
Et comment oublié les deux titres plus calmes, comme la magnifique ballade "Echoes Of Tragedy", servie par une très belle flûte, ou encore "Forest Of Unicorns" en duo avec une chanteuse classique mais dans une ambiance plus folklorique!
Cet album est grand, très grand ! Et réussir un tel exploit pour son premier essai est très honorable !
Chapeau bas à RHAPSODY pour le premier album d'une longue série de magnifiques série de masterpiece ! Et puis me**e "Flames Of Revenge" est vraiment énorme quoi !!!













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod