Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Symphony Of Enchanted Lands
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 05 Mai 2010 par LARSEN


"Legendary Tales" m'avait retourné, "Symphony Of Enchanted Lands" m'a fait l'effet d'une douche froide. Le fait de pousser un concept à fond, ras la tronche, ne devrait pas faire oublier le plus important dans le Metal : les compositions. Des riffs pas franchement mémorisables, beaucoup trop de longueurs, on s'ennuie un peu en repensant tristement à la fougue dingue du premier album. Seul "Emerald Sword" s'inscrit durablement dans ma mémoire, alors que le premier opus y restera à jamais gravé note après note, riff après riff. Dommage.

3/5 (note abaissée d'une étoile pour calmer la fougue de nos chers chroniqueurs qui votent plusieurs fois histoire de faire grimper la moyenne de leur chouchou hinhinhin).

le 20 Novembre 2009 par SHIRIU


Avec du recul, cet album est plus hollywoodien que le premier, comprendre par là que les arrangements se font plus ressentir. Et donc il est moins authentique pour moi. Je trouve certains passages très puissants et d'autres, assez nombreux, vraiment trop clichés. Mais comme dirait Gotlib: Rhaa Lovely!!!

le 18 Juillet 2008 par KID66


j'aime beaucoup le Metal Symphonique. Partant de cela, comment ne pas réagir à la chronique amoureuse de Bast ? Oui, c'est en grande partie en me fiant à cette chronique que j'ai acheté l'album. Il ne répond pas totalement à mes attentes, il n'est pas aussi éxtraordinaire que le souligne Bast (chacun ses gouts, une chronique est subjective de toute façon), mais il est de très bonne tenue. Cette conclusion ne s'est d'ailleurs imposée qu'après de nombreuses écoutes.

Je remarque d'ailleurs que le groupe réussit mieux ses morceaux courts que ses pièces longues...

Oui, "Emerald Sword" est l'hymne absolu, joyeux et exaltant, "Wisdom of the Kings" est excellent, porté par un refrain grandiose, la ballade "Wings of Destiny" est jolie, et "Riding the Winds of Eternity" est frais et entrainant. Ce dernier morceau ajoute d'ailleurs une touche de mélancolie sur son refrain, ce qui le rend très prenant. Un sans faute donc.

Les pièces longues ne provoquent pas l'unanimité pour moi. Certes "Eternal Glory" est exceptionnelle (L'intro majestueuse (c'est le mot) et imposante avec les petites touches à la Warcraft II (mais carrément !!!) est géniale) en tous points, mais "Beyond the Gates of Infinity" n'est pas assez accrocheuse, même si elle transmet parfaitement bien son ambiance sombre, à travers les sonorités et un refrain solennel qui fout des frissons. "The Dark Tower of the Abyss" est exceptionnel, ce morceau épique propose des lignes de chant sublimes et les parties instrumentales élégantes et prenante, mais "Symphony of Enchanted Lands", malgré quelques moments grandioses, se pert dans l'interminables longueurs et dans des narrations lourdes.

C'est dommage, mais on peut clairement affirmer que chaque morceau garde tout de même son identité propre, ses moments forts et son lot de subtilités. Tout cela rend SOEL riche et varié, un moment fort de Metal, c'est sûr.
Les quelques petits défauts et le côté un petit peu indigeste de l'album me font arrondir son 4,5/5 à 4/5. Nous verrons si mon avis changera avec le temps.

le 15 Octobre 2007 par BIGUIZ


Ah "Symphony of Enchanted Lands", cet album décrié par quelques-uns, adulé par d'autres.
Pour moi, cet album est tout simplement un des plus grands albums de rock de tout les temps !!! Et dire qu'à l'époque Rhapsody n'avait pas encore les moyens de se payer un orchestre symphonique, je n'ose même pas imaginer le résultat si ça avait été le cas (remarque ça aurait peut-être fait perdre de la fraicheur)... Rien n'est à jeter sur cet album, des tubes "Emerald Sword" (l'hymne du groupe), "Wisdom of the Kings", "Eternal Glory", à la ballade "Wings of Destiny", en passant par les épiques "Beyond the Gates of Infinity" et "Symphony of Enchanted Lands", le speed "Riding the Winds of Eternity", l'intro à la Carmina Burana, ou le vivaldien "The Dark Tower of Abyss".
"Symphony of Enchanted Lands", c'est le genre d'album qui vous fait passer dans un autre monde en l'écoutant. On trouve tout ce qui fait le succès du groupe : refrains speedo-hymnesques, orchestrations magnifiques, choeurs, breaks, quelques solos, et le chant toujours fabuleux de Fabio Lione !!! Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce fabuleux album, mais je vais m'arrêter et pour ceux qui me liront, je n'ai qu'une chose à vous dire, courrez l'acheter si ce n'est pas déjà fait...

A n'en pas douter, pour tout metalleux qui se respecte, à avoir au moins écouter une fois dans sa vie...


Ma note : 20/20 (le seul album de ma discographie à atteindre une telle perfection pour moi).

le 30 Septembre 2007 par WILDCHILD


Coup de pied au cul... voilà qui résume bien cette merveille du speed sympho.
Rhapsody (of Fire, en même temps c'était ça ou changer de nom pour quelque chose de VRAIMENT très naze sans le nom originel) est la référence incontestable du metal symphonique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod