Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Symphony Of Enchanted Lands
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Avril 2019 par THORPEDO


Un des albums qui a changé ma vie.
Y avait eu "Appetite For Destruction" (GN'R), "Master Of Puppets" (METALLICA), "Kings of Metal" (MANOWAR), "Streets" (SAVATAGE), "The Crimson Idol" (WASP), "Rust in Peace" (MEGADETH), "Powerslave" (IRON MAIDEN), etc avant lui.
Ouais, il fait partie de cette caste là selon moi.
La race des seigneurs !

Il est surtout arrivé dans mes oreilles quelques semaines seulement après "Legendary Tales" alors que je n'ai pas été encore tout à fait remis de "Warrior Of Ice" !
Je découvrais en même temps "Holy Land" (ANGRA, oui, il est sorti plus tôt mais à l'époque, on mettait plus de temps à découvrir les groupes !) et "The Divine Wings Of Tragedy" (SYMPHONY X).
Ah, la belle époque !

Album magique pour ma part, sûrement le deuxième que j'ai le plus écouté dans ma vie après "Appetite For Destruction" dans un style différent...

Mention spéciale pour "Eternal Glory", "Beyond the Gates of Infinity" et "The Dark Tower of Abyss"... mais surtout, surtout SOEL, morceau unique et intemporel.

Une claque monumentale.

Ma note ? 10/5

le 11 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Un bon disque de Speed Mélo déguisé en Sympho.
Je crois qu'en guise de conclusion épique, il ne feront plus jamais mieux que celle proposée ici, un poil meilleure que la précédente.

Je ne peux pas mettre la note maximale, quelques rares chansons me semblent un peu trop bordéliques.



le 19 Septembre 2015 par HELLSOLDIER


Deuxième album et deuxième chef d'oeuvre !

Quand on commence un album avec une tuerie comme "Emerald Sword" on comprend de suite ce à quoi on va être confronté !
Un "Wisdom Of The Kings" somptueux avec un Fabio au sommet de sa forme, des soli de violons fantastiques et son refrain imparable, un "Eternal Glory" fédérateurs, un hit en puissance du groupe introduit par un superbe intermède médiéval qui fait planer, ou encore un "Dark Tower Of Abyss" et son passage baroque à couper au couteau !
Une merveille ce disque !
RHAPSODY a poussé la barre bien plus haute par rapport à son prédécesseur en incorporant encore plus d'orchestrations.

C'est épique, c'est beau et c'est vraiment super bien fait ! Écoutez-moi ce "Beyond The Gates Of Infinity" et son intro qui monte crescendo, passant d'un calme plat avec divers sonorités ambiantes, puis à des claviers qui mettent doucement en place le tableau avant que la déferlante Heavy ne viennent mettre tout le monde d'accord ! La suite c'est des breaks tous plus beaux les uns des autres, alliant passage néo classique et accalmies à la flûte, et un refrain mémorable appuyé par des chœurs majestueux, comme le souligne BAST dans sa superbe chronique !

Chaque refrain reste en tête, les ballades sont poignantes et belles comme pas permis, et ce dernier morceau clôture de façon magistral cette oeuvre majeure du Metal Symphonique !
Et dois-je parler de la production absolument irréprochable ? Chaque instrument, chaque chœur a sa place et décuple la dimension épique de chaque morceau.

Vous l'aurez compris cet album est un chef d'oeuvre absolu !

le 14 Juillet 2015 par MASTAPOOPS


Impossible pour moi de tourner le dos à mes premières amours, j'ai écouté cet album des centaines de fois et une fois de plus n'est jamais trop ; c'est une merveille en son temps et l'ensemble est remarquable de qualité et de génie, ce qui explique par ailleurs que ce qui a suivi n'a jamais été aussi bien.

le 06 Juillet 2014 par DADA


Je suis bien d'accord avec Rikkit. J'ai adoré les 2 premiers (et juste aimé le 3ème) albums de RHAPSODY, ensuite ça se gâte sérieusement ... Mais s'il a beaucoup tourné dans la platine, aujourd'hui, il ne m'intéresse plus, j'ai même du mal à l'écouter en entier, alors que "Legendary Tales" me plait toujours autant. Donc pas facile de donner une note, le 5/5 est pour "Legendary Tales", donc 4/5 quand on le découvre (et encore, aujourd'hui, il y a de la concurrence). 3/5 avec le temps, parce que ça reste bon et que ce serait de la mauvaise fois de le qualifier de moyen !













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod