Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rhapsody
Tales From The Emerald Sword Saga
Page  1 |

le 07 Décembre 2004 par GUILLAUME (BORDEAUX)


quoi qu'on puisse dire et penser à propos des best of, celui de rhapsody est quand même plutôt réussi. les titres sont vraiment très bien choisis (merde y manque quand même eternal glory). Quant au packaging, bon sang il est vraiment magnifique (box+digipack+photocards+poster+sticker, c'est pas tout les jours qu'on en trouve des comme ça...). De plus le livret et la pochette sont vraiment agréables.
une galette que je recommande vivement à tous ceux qui veulent découvrir rhapsody.

le 03 Mars 2004 par BAST


Ce n'est pas tout à fait ce que je dis. Un label peut être vu comme une machine à fric ou comme une boîte motivée d'une part par le bénéfice substantiel apporté par ses signatures et d'autre part par la volonté de faire évoluer sur le marché des groupes auxquels il est artistiquement attaché.
Le metal constitue un marché particulier car il comprend beaucoup de labels s'inscrivant dans cette seconde catégorie. Et LMP a cru en RHAPSODY. Evidemment, ils ont réussi à capitaliser sur le succès du groupe. Mais force est de constater que les moyens mis en oeuvres pour que les italiens sortent LT en 1997 ont été très importants et risqués pour l'époque. C'est cette prise de risque, cette volonté de faire leur travail au mieux, ce soutien apporté au groupe qu'il est à mon sens primordial de ne pas oublier.
LMP aurait pu sortir un best of monté à la va-vite, comme on en a déjà vu avec MAIDEN ou d'autres groupes fédérateurs. Non, ils ont encore une fois fait des efforts pour que le produit soit intéressant pour les fans. Le simple fait que le nom de RHAPSODY soit apposé sur un disque génère une certaine rentabilité. LMP a été au-delà.

Pour ce qui est des cinq albums, je me fie notamment à certains commentaires de LUCA TURILLI. ROATF n'est pas considéré comme un album à part entière, je le répète. Il s'agit d'un EP qui ne rentre pas dans le cadre du contrat de cinq albums passés entre RHAPSODY et LMP. Il a d'ailleurs été mis sur le marché au prix d'un EP et non d'un LP. Lorsque le groupe a annoncé que le projet RHAPSODY IN BLACK ne verrait pas le jour, ils se sont justifiés en mentionnant le contrat de cinq albums qui ne pourrait pas être honoré avec cet album sortant du cadre du contrat car estampillé projet annexe. Et ceci a été déclaré après la sortie de POTDF, dernier album de RHAPSODY chez LMP. Ce qui semble montrer que ROATF n'était pas considéré comme le 4ème album du groupe.

Tu parles d'un album remasterisé, lequel ? Les titres de ce best of n'ont pas été retouchés en studio. Ils sont tels que parus sur les albums, les éditions limitées ou les singles.

Enfin, en ce qui concerne NTS et LMP, la cesure semble bilatérale.

le 02 Mars 2004 par OLIVIER


je ne penses vraiment pas que LMP est à plaindre avec tout l'argent que Limb s'est fait avec Heloween,Angra,Rhapsody et j'en passe, cela dit: tout label ayant un contrat d'édition avec l'artiste a des droit sur son catalogue pendant des années et cela n'a rien à voir avec le contrat de Rhapsody puisqu'ils ont sorti ces 5 cds ches LMP,de plus Luca lui doit encore un album solo si j'en crois les interviews,de plus cet album a le merite d'être remasterisé,donc un son plus actuel, et d'après certains mag allemands c'est bel et bien Limb qui ne veut plus travailler avec Nts,(sombre affaire de business)
à vous de juger!

le 01 Mars 2004 par JULIEN

Excellente chronique de l'ami Bast ! Ca c'est de l'exhaustivité ! Pour un peu, on s'attendrait à trouver l'âge des musicos (pour ça, consultez l'édition limitée de "Dawn Of Victory" ^_^) ! En tout cas, c'est bien dommage pour LMP... mais honnêtement, si vous aimez RHAPSODY sur un album, je ne vois pas pourquoi vous n'aimeriez pas les autres ! La seule exception concerne peut-être "Legendary Tales", que je trouve parfois un peu maladroit (par exemple, je ne supporte pas "The Forest Of The Unicorns" ou le chant pleurnichard de Fabio sur "Rage Of The Winter"... mais bon, c'est perso).

Ma conclusion ? Franchement, si dans un élan altruiste "bastien" vous vous mettez en tête de voler au secours de LMP en leur donnant des sous, faites le plutôt en acquérant les disques originaux : comme Bast l'a souligné, les titres les plus ambitieux de RHAPSODY comme les géniaux "The Dark Tower Of The Abyss" ou "Eternal Glory" (SOEL), "The Bloody Rage Of The Titans" et "The Mighty Ride Of The Firelord" (DOV) ou encore le terrible morceau de conclusion de POTD ("Gargoyles, Angels Of Darkness") sont les vrais monuments de RHAPSODY...

Sinon, ce best Of m'a l'air, ma foi, plutôt pas mal foutu pour ceux qui ne veulent qu'un premier aperçu de la carrière de RHAPSODY. A vous de voir !














1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod