Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Into The Legend
Page  1 | 2 |

le 16 Mai 2019 par THORPEDO


Très bon album pour dire au revoir à Fabio (et Alex mais on s'en fout un peu de lui, non ?).
quatre étoiles bien méritées.
J'aime presque tout sur ce disque à part la très mauvaise ballade, je les préfère en italien pour dire !
"The Kiss Of Life" et "Winter's Rain" sont les deux morceaux de bravoure mais le reste est très bon aussi.
Encore un excellent RHAPSODY après le décevant "Dark Wings Of Steel" (même si je ne le trouve pas aussi mauvais que cela, juste moyen. Mais moyen, c'est décevant pour RHAPSODY).
Mention spéciale à De Micheli, un excellent guitariste, moins fantasque que Turilli (c'est bien normal !) mais plus riffeur et ce n'est pas pour me déplaire.

le 08 Mai 2017 par PLAYITLOUD


Très bon album, RHAPSODY fait du RHAPSODY et ils le font bien. Ça envoie bien comme il faut, retour aux racines, j'adore.
La guitare est magistrale, les orchestrations efficaces, c'est tout bon.
4 étoiles, les 5 ne sont franchement pas loin.

le 04 Mars 2017 par GOLGOTH 68


Un album qui s'écoute plutôt avec plaisir. RHAPSODY fait du RHAPSODY et ça je ne leur reproche pas car au final ça me convient bien. Mais il y a quand même certains passages qui sont de l'auto-plagiat...

le 20 Février 2017 par HELLSOLDIER


Il n'avait pas le droit.
Fabio n'avait pas le droit de quitter le groupe après un tel album !
Ça me fais le même effet que le départ de Rob après "Painkiller".

Sans déconner c'est le meilleur RHAPSODY depuis "Power Of The Dragon Flame" ! Oui rien que ça !
"SOEL II" étant pour moi l'un des moins bons (après "Dark Wings Of Steel" bien sûr).
La prod' est impeccable et l'orchestre est utilisé à merveille.

Tous les morceaux sont des tueries, même la ballade, qui d'habitude ne m'atteint pas plus que ça chez les Italiens, est magnifique.
"Winter's Rain" ou comment RHAPSODY redéfinit l'épique. C'est beau et puissant !
Un départ d'album comme ça ça faisait longtemps.
Et ça fait plaisir de "ravoir" un bon morceau folkorique à l'ancienne.
Et bien sûr l'enchaînement "Distant Sky"-"Into The Legend" est terrible, garni chacun d'un refrain impérial.

C'est vraiment dommage que Fabio soit parti pour en plus former un groupe aussi merdique (et en se grimant en espèce d'emo rebelle en plus).
Je n'aime pas le nouveau chanteur en tout cas.
Sa tête me revient pas, il vient de The Voice et il n'a aucune personnalité dans son chant qui singe mal le grand Fabio.

Au moins on l'aura eu notre bon album de RHAPSODY.

le 12 Décembre 2016 par ENGINEER


Waouh, quelle bonne surprise ! J'hésite même à parler de claque. Ce disque à lui seul m'a fait redécouvrir le groupe.

J'ai connu le groupe un peu avant "The Frozen Tears of Angels", que j'ai adoré. J'avais déjà un peu moins bien aimé "From Chaos To Eternity", et ma déception a été énorme quand Luca Turilli a annoncé son départ (ce mec est juste génial). Puis, j'ai adoré "Ascending To Infinity" de ce dernier, tandis que les critiques et les premières écoutes m'ont dissuadé d'aller plus loin avec "Dark Wings Of Steel".

Bref, en 2016, je n'écoutais plus du tout RoF, et c'est donc d'une oreille désintéressée que j'ai décidé d'écouter ce "Into The Legend". Et bien m'en a pris ! Dès les premières écoutes, force est de constater que l'album est puissant, efficace, maîtrisé et classe. Ici, on ne se perd pas dans des monologues interminables ("The Cold Embrance Of Fear"), ou des orchestrations exagérées et limite inutiles ("Prometheus", album tout de même pas mal). Non, ici, il y a bel et bien un orchestre, mais il n'est ni trop mis en arrière, ni trop omniprésent. Maîtrisé, je vous dis !

Au niveau des morceaux, on est tout de suite accroché avec les deux premiers titre speed, avant de passer à "Winter's Rain", titre slow parfaitement exécuté, rappelant "Eternity" de STRATOVARIUS. Aucun morceau n'est à jeter; seuls la ballade "Shining Star" et "Realms Of Light" sont légèrement moins accrocheurs, sans pour autant rabaisser le niveau de l'album. Aussi mention spéciale pour la dernière chanson, "The Kiss Of Life", qui parvient à tenir plus de 16 minutes sans paraître ennuyeux. Il est même très bon !

Avec un album pareil, on ne peut qu'être déçu du départ de Fabio Lione, tant il rayonne sur ce disque. Mais je suis prêt à laisser sa chance à leur nouveau chanteur. En attendant, la réunion des membres originaux de RHAPSODY (minus Alex Staropoli) en tournée me fait de l’œil...

Enfin, pour les fans absolus du groupe, je tiens à préciser que l'édition limitée de l'album est livrée avec une statue de dragon, qui a l'air très bien faite ! Ils devraient faire ça plus souvent...

Note : 4,5/5 arrondie à 5 tout comme Bast, tant le plaisir à faire tourner "Into The Legend" reste ferme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod