Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Spock's Beard
Live
Page  1 |

le 13 Août 2008 par SAM


Bon je vais être un peu hors sujet puisque j'ai acquis le DVD ; je dois dire que si j'avais acheté le CD je l'aurais peut-être passé plus souvent, mais d'un autre côté pour moi le principal intérêt de ce LIVE, c'est de retranscrire la bonne humeur, la simplicité et la proximité des musiciens, surtout perceptibles visuellement, et qui en font pour moi probablement le meilleur groupe prog à voir en live.Honnêtement si on ne connait rien de la discographie c'est vraiment ardu, et autant passer son tour sur ce live et son DVD.

Mais si on apprécie ne serait-ce qu'un peu ce groupe de rock progressif, il faut voir à quel point c'est bon de partager ces moments. La prestation est très très propre, en particulier Nick est hallucinant, il chante presque mieux que sur l'album SB, tout en jouant la guitare rythmique, parfois le 2e clavier et la batterie à ses heures perdues, sur les titres instrumentaux. Quand on compare avec la prestation live de certains chanteurs-stars du prog (suivez mon regard accusateur en direction de mister Labrie) il n'y a pas photo, même s'il ne part pas avec le même bagage.

Pour la sélection de titres, ici comme lors de la tournée je reste effectivement un poil sur ma faim, peu de 'Snow', encore moins de 'V'...mais forcément c'est plus axé sur la musique du groupe après le départ de Neal Morse.

Mais bon le CD / DVD vaut le coup rien que pour 'On a perfect day', sublime, et encore une fois l'interaction avec le public (j'avoue c'est limité du côté du CD) qui donne la pêche et donne aussi envie de le recroiser dans une salle de concert.

(Pour l'anecdote quand je les ai vus à la fin de cette tournée, lors du dernier solo - interminable - du dernier rappel, Alan Morse, qui a l'air froid et distant au premier abord, est descendu dans le public - clairsemé il est vrai - et a traversé la foule en jouant alors que les uns les autres se prenaient en photo à côté de lui ; j'ai dû esquiver le manche quand il s'est courbé vers l'arrière sur un bend énorme dans les aigus... Bah il faut savoir vivre dangereusement pour vivre pleinement !)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod