Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Obituary
Cause Of Death
Page  1 | 2 |

le 12 Août 2021 par COOLMEN


Du bon gros Death Metal technique renfermant une voix réellement agressive et possédée comme si le monde en dépendait. OBITUARY ne fait pas dans la demi-mesure et cela s'entend.
Obituarrrrrry !

le 25 Avril 2017 par DJINN


J'aime beaucoup le OBITUARY punk sur les dernières livraisons, mais on avait en 1990 des compositions originales pour un son très personnel et qui le restera.

Mention spéciale à la reprise de CELTIC FROST "Circle Of The Tyrants".

le 06 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD


J'ai toujours trouvé cet album très éloigné de Slowly We Rot, plus crade, plus fougueux, plus rentre-dedans. Là c'est l'ennui du début à la fin. J'ai du mal à voir en cet album un des parangons du Death Metal comme le stipule beaucoup de monde...

le 27 Mars 2008 par DEADCOM


Le style ici est perso et très accrocheur, le son très bon, qui sera d'ailleurs la vitrine publicitaire pour le Morrisound studios, à Tampa. Le visuel qui tue : Michael Whelan (masterpiece!) Et ça envoie sévère!

Sepultura, sortit l'année suivante dans les mêmes conditions, l'énorme Arise.

Pour son deuxième album, Obituary se fait plus technique, grâce à l'aide de james Murphy qui tricote de bien beaux solos (cause of death) et apporte une dimension mélodique, somme toute relative, à la musique des zombies de Tampa. Les compos sont toutes brutales et bien plombées, agrémentées de passages angoissants entre les morceaux.

La technique instrumentale est redoutable, surtout, Donald tardy qui maîtrise à la perfection son instrument (intro de dying), renforcée par le mix de Scott Burns, pour notre plus grand plaisir : ça speed, ça groove, ça bourrine, ça rampe aussi.

Au Final le feeling s'ajoute à la technique et le résultat est tout simplement excellent.

Un grand classique du death metal, je lui mets 4 car la suite sera encore plus maîtrisée.

le 14 Février 2008 par METALPOUET


Meilleur que Slowly we rot (pourtant très bon). Même s'il n'y a pas de révolution sur cet album, il y a quand même plusieurs changements. Evidemment, le plus important est l'arrivée de James Murphy, et donc de solis clean et beaux (presque en contradiction avec l'agressivité d'Obituary). L'ambiance est plus lourde et plus entrainante que sur le premier opus. Donc voilà il mérite son 5, car Obituary à un style unique, même s'il n'évoluera pas (et même régressera en terme d'originalité au fil des ans). Et puis on ne va pas mettre une mauvaise note à 2 excellents albums pour la simple raison que leur style est proche (cf Metallica avec Ride et Master).
Et puis c'est vrai la pochette est vraiment belle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod