Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Obituary
Slowly We Rot
Page  1 | 2 |

le 12 Mars 2020 par ZEPEKENIO


Quelle claque dans la gueule quand cet OVNI est sorti en 1989.

L'attraction de ce disque est bien entendu les vociférations dantesques de Tardy qui amplifient l'atmosphère barbare d'une œuvre foncièrement brutale et immédiatement reconnaissable.

C'est la fin du monde que nous content ces zinzins d'américains : souffrance, crasse, putréfaction, maladies, névroses... un univers "sympathique" dans lequel on se plonge avec ravissement.

30 ans et ça n'a pas pris une ride malgré une production honnête mais perfectible.


le 16 Janvier 2015 par ZVLORG


Cet album est juste l'incarnation de l'extrême ! Rarement un album ne m'aura autant oppressé que celui-ci, autant avec des groupes comme DEATH, MORBID ANGEL ou PESTILENCE (3 de mes groupes de Death préférés) on peut se raccrocher à des notions musicales traditionnelles malgré la brutalité, autant même des groupes plus bourrins comme SUFFICATION, MONSTROSITY ou plus récemment NILE contrastent leur brutalité avec des structures et des changements rythmiques partiellement inspirées du jazz ou du progressif, autant là aucun repère, aucun rayon de soleil, une demi-heure de musique extrême sans répits, et aussi bien l'absence de textes que la durée très courte de l'essentiel des morceaux accentuent cette sensation de rouleau compresseur !
"Slowly We Rot" incarne le moment où le Death Metal est vraiment devenu un genre à part, le symbole du Metal poussé au delà des limites communément admises de la musique ! une musique sans textes, sans refrain, sans la moindre parcelle de mélodie, sombre, brutale, sans parler de ces grognements monstrueux de John Tardy qui feraient presque remonter les tripes à la gorge!
paradoxalement, OBITUARY n'est pourtant pas le groupe le plus novateur de l'époque, si on s'extirpe un peu du rouleau compresseur, on entend çà et là une influence frappante de CELTIC FROST, voire une lointaine conséquence de ce que MOTÖRHEAD avait entamé 10 ans plus tôt, ainsi que certains aspects doom (l'intro de "Slowly We Rot"), mais le résultat est vraiment dévastateur !
"Slowly We Rot" est extrême mais "Slowly We Rot" est surtout un monument du Death Metal, et si le morceau titre est devenu culte, les autres le sont tout autant et n'offrent aucun temps mort, les riffs sont lourds, gras, puissants, écrasent tout sur leur passage, et gardent en même temps un groove à tout casser, la batterie est sans doute l'un des gros points forts de l'album, ses accélérations frénétiques comme ses ralentissements lourds donnent le ton à l'album et donnent l'impression de se faire tabasser la tronche en continu, de quoi sauter du sol au plafond au moindre break ! Et cette voix affreuse, immonde, sorte de vomi continu, mais pourtant je n'aurais pas imaginé d'autres voix pour un tel album ! Elle colle parfaitement à l'ambiance et amplifie la furie dévastatrice de l'album (quand John se remet à vomir après le solo de "Internal Bleeding" c'est juste jouissif !), je trouve sa voix proche de celle d'un autre vocaliste légendaire du Death Metal, Martin Van Drunen (deux premiers albums de PESTILENCE, puis ASPHYX), d'ailleurs je conseille vivement à ceux qui aiment le Death Metal lourd qui n'offre aucune éclaircie le premier album d'ASPHYX, une tuerie !
Enfin bref, "Slowly We Rot" est un album difficile à endurer et a sans doute creusé une vraie brèche entre les amateurs de Mtal à l'ancienne heavy/thrash et les bouchers sanguinaires de la nouvelle vague de l'époque, mais quand on ne se laisse pas noyer par le tsunami, il devient monstrueusement dévastateur, un moment de Death Metal d'une densité rare !
Je vois que beaucoup ont été déçus de la suite de la carrière du groupe, mais pourtant des albums comme "Cause Of Death" ou "The End Complete" (je ne suis pas allé plus loin désolé) sont fondamentalement bons, le problème c'est qu'une fois passé l'impact du premier album, il est quasiment impossible de le reproduire, l'effet de surprise se dissipe et on se retrouve avec soit la même chose mais le charme n'est plus le même, soit quelque chose de différent qui ne comble pas l'attente d'une seconde claque après la première ! Mais peu importe, les années passent et on retiendra qu'en cette fin de décennie 80 une bande de sauvages floridiens sortit les tronçonneuses et finit brutalement un travail commencé par BLACK SABBATH 20 ans auparavant, purger la musique de tout ce qu'elle peut contenir de beau et la rendre atone, sombre, violente et abrasive !
Un travail réussi !

le 04 Décembre 2009 par HöD


Une ambiance unique qu'on aura du mal à retrouver ailleurs. Rien que pour ce point, on se doit de le posséder dans sa discographie extrême. C'est bestial et on se demande où ils sont allés piocher les chants bestiaux de Johnny (pour les intimes). L'ambiance colle parfaitement avec les nouvelles les plus dérangées de Lovecraft ("The Call Of Cthulhu", "The Shadow Out Of Time", "The Colour Out Of Space" si j'peux me permettre de conseiller de l'écouter en accompagnement).

Un de mes albums death préféré. Du coup, on est forcément déçu par la suite...

le 25 Septembre 2009 par TIYECK


Premier Album de Death Métal écouté !

Leur premier et (est) leur meilleur album. Une vraie pépite.
Son unique : soli imprévisibles , voix incroyable de Tardy ! Tempo lent-rapide.
Un grand sens du rythme et du "groove".

Cet Album de Death Métal est un vrai classique, à ranger dans toutes les discothèques d'amateur de Metal.

Leur dernier album "Darkest Day" est un vrai retour au source.
Si vous avez été déçus après leur ; Back Fom de Dead ;
Frozen In Time; Xecutioner's Return.(ce qui serait normal)...
Vous allez adorer "Darkest Day" il sonne à peu près comme "Slowly We Rot".

le 08 Décembre 2006 par +SLAY+


Le meilleur disque d'Obituary, celui là était vraiment novateur pour l'époque. Dès 'Internal Bleeding' je suis halluciné par les vocaux de John Tardy. Qu'on le veuille ou non ça restera un des meilleurs chanteurs Death de tous les temps, même si les albums suivants du groupe sont de moins en moins bons..













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod