Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Gillan
Naked Thunder
Page  1 |

le 30 Août 2022 par SWISSIDOL


Je ne le trouve pas mal du tout,ce petit disque. Tout n'est pas passionnant ("Talking To You", "No Good Luck") mais il reste un bon nombre de titres plus que potables ("Gut Reaction" en tête). J'ai une tendresse pour la douce "Loving On Borrowed Time", aussi bien pour la musique que le texte. "No More Cane On The Brazos" est très belle et a la particularité de me rappeler le "Lac Majeur" de... Mort Shuman !

le 29 Juillet 2009 par GUIGUI


Existe-t-il pochette plus cliché que celle-ci ?
En tout cas ça engage pas vraiment à l'achat, d'autant plus qu'on est loin du Ian Gillan période DEEP PURPLE. Ici, c'est du hard FM de facture classique avec des claviers à gogo typique 80' ce qui pourra rebuter les adeptes du gros son du pourpre profond.
Chansons légères, parfois sucrées, mélodies joyeuses...Gillan s'éclate et on doit reconnaitre qu'il se débrouille bien. Sa performance vocale est tout simplement sublime, notamment sur la superbe ballade "Loving on Borrowed Time". 2 titres seulement s'avèrent assez bourrins : l'excellent et imparable "Gut Reaction" et "Moonshine" qui aurait pu figurer sur "House of Blue Light".
"No good Luck" est l'un des meilleurs titres avec une bonne intro à la guitare, "Talking to You" est pas mal non plus mais ralenti fortement le tempo après la bombe "Gut Reaction".
Par contre "Nothing to Lose" est trop classique et dure plus de 6 min en plus ! Dommage. Surtout que le guitariste fait un boulot du tonnerre avec des soli inspirés et jouissifs !
Je mettrais l'album en dessous du "Slaves and Master" de DEEP PURPLE mais au dessus du "Different World" d'URIAH HEEP tous deux sortis à peu près à la même époque et étant assez FM.
Bel effort donc !

le 12 Octobre 2008 par DP-WT


Effectivement Ian Gillan sais aussi s'en tirer avec brio en hard FM.

L'album débute avec un très bon "Gut Reaction" pas si FM que ça, ni le meilleur de l'album "No Good Luck" (ps: si vous avez le temps, regardez son clip sur youtube), "Talking To You" est très bon aussi. "Nothing But The Best" seras déjà plus FM mais encore très bonne et la magnifique ballade "Loving On Borrowed Time", elle est vraiment superbe. "Sweet Lolita" sera certainement la plus synthé de l'album, et donc pas vraiment la plus belle ni "Nothing To Lose" qui les deux ensemble font un peu du remplissage.
Ensuite arrive "Moonshine" très bien aussi avec "Long and Lonely Ride" qui est aussi assez jolie.
Et enfin "Love Gun" qui me rappelle les années Gillan et la progressive "No More Cane On The Brazos" qui fait un très bon final à l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod