Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gillan
Mr. Universe
Page  1 |

le 08 Janvier 2022 par ESKAPEESKAPE


Ian Gillan est le plus excité (le plus barré, je ne sais pas, il y a quand même Ritchie Blackmore et le grand coké Glenn Hughes) des membres de DEEP PURPLE.

Quand il quitte un groupe c'est pour en former un encore plus excité.
Ainsi au gré des années il passera de DEEP PURPLE à GILLAN, Ian GILLAN, BLACK SABBATH, retour au PURPLE... ce qui donne dans sa carrière des titres oscillant entre le Hard Rock, le Blues/Soul Rock, le Heavy, le Doom et le Speed Metal.

"Mr. Universe" est un album piochant du côté dur, plutôt dans le Heavy Metal et le Speed.
On a forcément droit à des moments bien 'purplesiens' avec claviers/orgues pour donner des respirations au LP comme le très beau "She Tears Me Down", mais on a surtout des compositions de pure urgence mitraillette comme "Secret Of The Dance", le génialissime "Roller" ou "Message In A Bottle" qui n'ont rien à envier à JUDAS PRIEST ("Dead Of Night", "Vengeance"), IRON MAIDEN ("Message In A Bottle") ou MOTÖRHEAD ("Roller"), et un enchaînement de speederies et autres réjouissances Heavy Metal.

Ian Gillan qui n'est pas entouré de manches (Bernie Tormé) est hyper à l'aise et module sa voix comme jamais, passant de la Soul ('Fighting Man'), au chant clair au cris agressifs tout en maîtrise sans se faire prier.

On se surprend à prendre la pochette du disque Ian Gillan en veste à la Bryan Ferry mais avec un pantalon style spandex et à regarder la date.
1979 ? Whaou !

Mais que le temps passe !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod