Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Gillan
Magic
Page  1 |

le 03 Avril 2021 par MEGIDDO


J'ai une préférence pour cet album de GILLAN, les autres étant pourtant aussi très bons. "Magic" sonnait très moderne à sa sortie et le combo présentait un énorme potentiel . 2 désaccords avec la critique de David : "What's The Matter" n'a rien à voir avec DEEP PURPLE ou encore RAINBOW à part peut être "Kill The King". Au contraire, on est là devant sans doute un prototype de Speed/Thrash. Ce goût de Gillan pour les rythmes très rapides avait d'ailleurs dissuadé Ian Paice de rentrer dans le groupe. Quant à l'arrêt de GILLAN en tant que groupe, ce n'est pas la reformation de DEEP PURPLE qui l'a provoqué mais le contrat alléchant de Don Arden pour l'attirer dans les griffes de BLACK SABBATH, en pleine restructuration après le départ de Dio et face à la montée d'Ozzy dans les charts. Le Cultissime "Born Again" en sera l'enfant illégitime. La réunion de DEEP PURPLE Mark II viendra un an plus tard.

le 16 Avril 2011 par HELL


A part les deux 1ers titres et la reprise de WONDER, j'ai beaucoup de mal avec cet album. Je trouve la voix de Gillan casse bonbon, Coverdale c'est quand même mieux ! Après, il faut de tout pour faire un monde...

le 30 Septembre 2008 par DP-WT


Dernier album de Gillan, en effet c'est dommage, mais comme étant plus synthétique que ses prédécesseurs, c'est peut-être mieux comme ça! Ca commence avec "What's The Matter", mouais... heureusement que le magnifique "Bluesy Blue Sea" est juste après, d'ailleurs c'est certainement la meilleure chanson de l'album, "Caught In A Trap" est aussi très bonne, "Long Gone" suit après orientée très FM mais "Driving Me Wild" reprend le dessus.
Alors "Demon Driver", bonne farce à écouter pour voir ce que les potes en diront: "tu sais vraiment écouter ça? C'est joyeux (ironisé bien sur)! C'est quoi le titre au fait?"
Les quatres dernières sont de la même tranche, de bons morceaux.
Pour les chansons bonus, je retiendrais "South Africa", "Helter Skelter", très très bonnes reprises d'une des plus hard des Beatles et enfin "Smokestack Lightning", très beau blues où Ian Gillan nous met vraiment toutes ses tripes, et c'est peu dire.

le 01 Janvier 2008 par YUGN


J'ai acheté tous les albums du Ian GILLAN BAND et MAGIC est mon préféré: on s'apercoit que la voix de Ian GILLAN est polyvalente, c'est à dire que ce soit sur des ballades rock du hard et de la musique un peu plus pop (comme sur FIDJI). Sa voix est une prefection et pour info selon moi dans les sept albums du IAN GILLAN BAND réedités cette année), il y a deux CD LIVE ; live at Budokan qui est très bien sur les rythmiques et ma préférence va pour le live sur le double cd de l'album DOUBLE TROUBLE qui absolument merveilleux. Ian GILLAN et ses musiciens font preuve d'un grand talent musical.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod