Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Graveworm
Collateral Defect
Page  1 |

le 19 Octobre 2022 par SIEGFRIED


Cet album a été une grosse déception pour moi. J'avais pris une claque avec "(n)utopia" en découvrant le groupe (pourtant pas du tout le meilleur de GRAVEWORM), mais ici...
Après tout ce temps qu'est-ce que j'en retiens ? Pas grand-chose, peut-être "Suicide Code", et encore.

En fait, la seule piste que je réécoute régulièrement, c'est la reprise de "I Need A Hero", qui est ridicule au possible mais que j'adore paradoxalement. Et c'est problématique quand tu finis par te dire que les reprises du groupe sont meilleures que ses dernières productions.

Donc, je conseille d'écouter "I Need A Hero", pour le reste c'est limite même plus du Black Metal. À moins d'être fan de ce genre de music plus Black Friday que Black à mes yeux, passez votre chemin.

le 27 Septembre 2007 par MUSTIS


J'étais un vrai fan de l'ancienne époque jusqu'à Engaved in Black et pourtant j'adore ce Colateral Defect tout comme j'adore (u)utopia.
D'ailleurs la chronique ne donne que l'avis de son auteur. Je ne vois pas en quoi ça veut dire qu'il a raison.
[Ndc : Mais qui a dit le contraire ?]

Cet album est très bon, la prod est énorme, les mélodies sont certes moins présente depuis (n)utopia mais sont superbes. Le chant de Stefano Fiori est tout simplement excellent avec de bonnes variations de chant Death/Black. Il n'y a rien à jeter sur ce disque, l'intro (sympa et qui change des trucs symphoniques pompeux), même l'instrumentale acoustique est remplie d'émotion.

GRAVEWORM essaie des choses, de nouvelles petites sonorités, on ne peut pas nier qu'ils avancent et qu'ils ne se basent pas sur leur acquis. D'ailleurs il faut vraiment m'expliquer pourquoi les gens ne sont jamais content. En effet, on crie au scandale quand un groupe sort, album après album, la même recette. Mais quand le groupe se renouvelle, change des éléments, améliore son style, ça ne va pas non plus.

Je recommande d'écouter l'album et de ne pas se baser sur cette chronique pour se faire une opinion. Il serait bien dommage de passer à coté d'un tel groupe et de cet album (tout comme le précédent au passage).
L'ancien GRAVEWORM était excellent, le nouveau l'est tout autant mais dans un registre légèrement différent, plus direct, ce qui est loin d'être un mal.

Une véritable boucherie, GRAVEWORM est grand...

Par Nightfall In Metal Earth

La chronique a pour but de faire découvrir des albums, des groupes ou des styles par un avis (forcément subjectif) et par des élements descriptifs, musicaux, biographiques ou contextuels (logiquement plus objectifs). La rubrique "commentaires" vous permet d'enrichir ces éléments ou de contrebalancer/confirmer cet avis.

Mais dans TOUS les cas, Nightfall vous recommande toujours d'écouter les albums chroniqués pour forger votre propre opinion.

amicalement,
(stef)














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod