Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Graveworm
As The Angels Reach The Beauty
Page  1 | 2 |

le 26 Décembre 2023 par CLANSMAN57


Étonnant qu'un tel disque ne soit pas davantage reconnu.
C'est intégralement réussi, bien plus que le pourtant sympathique "Engraved In Black". On peut comprendre les gens déçus par ce dernier lorsqu'on écoute "As The Angels Reach The Beauty".

Les claviers sont superbes, comme il se doit pour ce style de Black Atmo/emphatique. Notons que c'est la demoiselle claviériste qui compose majoritairement avec le guitariste Stefan.
C'est très romanesque, mélancolique, mélodique, beau, enivrant...

Quelques interventions de type chambriste (quatuor à cordes) sont bien intégrées à certains moments clés.
Les mélodies jouées par cet ensemble sont simples et belles, c'est bien harmonisé et donc touchant. Rien de trop prétentieux.

Le percussif "Pandemonium" peut sembler anodin de prime abord, mais il n'en est rien puisqu'il introduit parfaitement "Prophecies In Blood", plus sauvage que ses camarades.
Les deux autres instrumentales, à chaque fois différentes, ne font pas office de remplissage non plus.

L'artwork peut effectivement prêter à confusion concernant le style pratiqué, mais j'aime beaucoup.

Bref, c'est du tout bon pour moi !

le 20 Octobre 2022 par QUELQUEDEUX


C'est rare que ça m'arrive, mais je ne me souviens absolument pas comment cet album a atterri dans ma collection. Je ne l'ai plus ressorti depuis des années, et un commentaire que je viens de voir sur un de leurs autres albums m'y a fait repenser, donc hop, je reteste.

Comme je m'en souvenais, le premier morceau était superbe, à grands renforts de violoncelle bien utilisé. Ils y ont mis tout ce qu'ils avaient, tant et si bien qu'en ce qui me concerne, le soufflé retombe dès le second morceau. Sans tomber dans le mauvais, la dynamique lancée dans le premier morceau est complètement cassée. L'interlude du troisième morceau remonte le niveau, mais après ça c'est pareil, je décroche, je n'ai plus la patience d'écouter la suite (qui encore une fois, comporte son lot de bons et beaux moments, dont l'outro).

Dommage, bons musiciens, mais la sauce ne prend pas -- ou plus.

le 29 Février 2016 par THEKAYZEN_


Un album juste magnifique, rare sont les albums qui m'ont autant marqué. Cet album s'écoute sans fin, il peut tourner en boucle pendant des heures.
Une perle du genre à coup sur.

Toutes les musiques sont marquantes, touchantes, magnifiques. Rien qu'à écouter les premières notes de "A Dreaming Beauty" je suis déjà transporté dans un univers dont je ne veux jamais sortir.

Un de mes albums préférés en Black Sympho, et quand on voit l'évolution du groupe par la suite on ne peut que repartir écouter les superbes "Nocturnal Hymns" "A Dreaming Beauty" ou encore le touchant instrumental "Ceremonial Requiem".

GRAVEWORM avait frappé un grand coup avec "When Daylight's Gone" mais ce "As The Angels Reach The Beauty" est devenu la référence des italiens pour moi !

le 05 Décembre 2008 par LOUVOIR


Cet album est tout simplement magnifique. Il s'écoute du début à la fin sans lassitude. Je crois que c'est ce qui se fait de mieux en black sympho. Un chef-d'œuvre pas encore égalé (en tout cas dans ma modeste connaissance de ce genre).

Les rythmiques "rouleau compresseur" alliées à des guitares cinglantes, des voix gutturales, écorchées, quelques chœurs, des mélodies mélancoliques au violon... J'ai des frissons chaque fois que j'écoute cet album.

le 14 Août 2007 par MALKAV'


Hormis, le fait, que mis a part dans le style musical, Graveworm ne ressemble a aucun autre groupe, du moins connu (ou que je connaisse), il n'a rien à leur envier...

En effet, Graveworm est surtout très différent, l'âme même du groupe diffère des groupes cités Cradle ou Dimmu (quoi que personnellement je trouve qu'ils n'ont pas vraiment grand chose à voir) autant que sa voie, même si elle demeure toujours dans l'ombre d'une voix démoniaque, arpente surtout le domaine de la mélancolie.

Les amateurs du genre tomberont amoureux, ainsi que ceux qui ne trouvaient pas leur compte avec différents groupes de black metal pour cause de manque de "finesse" trouveront leur compte, voire même flasheront sur ce groupe, et cet album...

J'ai écouté récemment les débuts de ce groupe, accentuant beaucoup plus encore l'aspect mélancolique de ce groupe, personnellement, j'adore...

Quant à la suite, je n'ai pas encore bien écouté leur évolution, mais Graveworm semble très différent. Pour le mélancolique, concentrez vous sur leurs débuts, et essayez de trouver leurs EP et album de 97 98, pures merveilles. D'ailleur volthord, si tu veux bien les chroniquer... ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod