Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Graveworm
Engraved In Black
Page  1 |

le 10 Octobre 2023 par CLANSMAN57


C'est du Black Atmo doté d'un gros son, le genre de truc que Possopo noterait mal !
On retrouve les habituelles nappes de claviers emphatiques, c'est pas trop noir, pas trop violent.
Je fus un peu déstabilisé dans un premier temps par leur petite touche originale, à savoir cette alternance vocale entre le guttural et l'écorché.
Ce dernier registre rappelle en effet un célèbre petit vampire britannique, un poil plus supportable toutefois.
Au final, c'est très bien ainsi, car tout le CD avec le cousin rital de Dani (et frangin de Patrick) et c'était l'overdose.

Ce n'est pas le meilleur disque du genre, mais ça se tient pas trop mal, le plaisir est de la partie, du moins en ce qui me concerne.
La reprise des PET SHOP BOYS est horrible par contre. Préférez l'originale.

le 07 Octobre 2008 par MALKAV'


Un album qui m'a subjugué, surtout sur les 2 premières pistes.
C'est toujours très intense ce que l'on ressent en écoutant ce groupe.
Cependant, quelque chose me manque un peu sur celui ci, un je ne sais quoi, qui sera rattrapé de toute manière par quelques pistes instrumentales absolument magiques.
Ce groupe a largement tout pour plaire.

Cependant STOP !!! C'est le dernier album potable de ce groupe, qui part en death mélodique par la suite, non pas que ça soit mauvais objectivement, je dirai que c'est carrément plus GRAVEWORM.
Bref, je m'éloigne du sujet, faites un retour en arrière, allez chercher leurs démos et prolongez un peu votre voyage parmi les sombres et envoutants sentiments se dégageant de GRAVEWORM.

le 20 Mars 2006 par THORGAL


Que dire de ce Graveworm : tout simplement qu'il est indispensable à tous les fans de black, il est et restera l'album que tout fan de black (pas au niveau des textes j'ai pas encore eu le temps d'essayer de les traduire mais au niveau de la musique) doit avoir chez lui. Même le morceau celtique est génial et l'album, contrairement à certains de ses confrères (Cradle en tête de peloton) ne s'essoufle pas!

le 21 Juillet 2004 par VOLTHORD


Du Graveworm bien banal que ce “Engraved in Black” qui ne fait que répéter ce que le groupe à déjà (mieux) fait sur un Threnody ou encore le chef d’oeuvrissime As The Angel Reach The Beauty... une signature chez Nuclear Blast n’a rien changé, si ce n’est l’artwork on ne peut plus clichesque.

Il y a malgré tous d’excellents morceaux comme le « Losing My religion », la reprise de Cradle, ou encore Dreaming Into Reality... pas de quoi en faire un plat tout de même.


le 15 Juillet 2003 par BAST


Cet album est effectivement une perle de noirceur avec une production riche et profonde, des arrangements fins et des guitares tantôt black tant heavy superbes. La comparaison avec les oeuvres maîtresses que tu fais, Powersylv, n'est pas usurpée, même si Graveworm arrive après les autres. Le précédent album des italiens, Scourge Of Malice, vaut lui aussi le détour, plus complexe, plus symphonique, moins black, il se rapproche par moments du progressif.
En tout cas, j'adore ce Engraved in black !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod