Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ratt
Detonator
Page  1 |

le 18 Mai 2020 par FEELGOOD


Quelques morceaux accrocheurs ("Shame...", "Lovin'You...", "One Step...") mais on est loin, très loin de la fougue de "Out Of The Cellar" et de "Invasion...".
Pour son cinquième album, RATT est obligé de faire appel à des compositeurs extérieurs (Child, Warren), artifice généralement prisé par les vieux groupes exsangues niveau créativité et ayant déjà une bonne dizaine d'albums au compteur (KISS, COOPER, AEROSMITH).
Le résultat s'avère écoutable mais bringuebalant, Desmond Child étant loin d'avoir réitéré avec RATT le miracle (commercial) de "Trash" ou de "Permanent Vacation". "Givin'Yourself Away" (signée Pearcy, Child, Warren) aurait pu (et dû) être un gros tube. C'est en tout cas ma chanson préférée de l'album.

le 12 Mai 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Très bon album de RATT au niveau des compos et de la prod', le groupe reprenant du poil de la bête à l'époque après deux albums faibles, disque presque au niveau de "Out Of The Cellar" et "Invasion Of Your Privacy" avec ce son toujours autant identifiable ; opus très très agréable du début à la fin.

le 09 Février 2016 par ADRI


RATT se renouvelle un petit peu avec cet album qui est un peu plus FM que les précédents mais aussi Rock et qui offre son lot de bonnes surprises, notamment le swinguant "All Or Nothing" qui pourrait être un titre d'AEROSMITH, la ballade surprise "Givin' Yourself Away" qui, quant à elle, fait penser à BON JOVI (d'ailleurs, paraît que le père Jon est venu faire les choeurs sur "Heads I Win, Tails You Lose"). Mais on a aussi des brûlots comme "Shame, Shame, Shame", "Top Secret" qui fait la part belle à la gratte de Warren De Martini. Un album qui fait du bien après un "Reach For The Sky" très moyen (mais la pochette est nulle, encore une fois).

le 07 Novembre 2008 par LE GALLI


Quand on parle de Hard U.S. et des 80's , on pense immédiatement à MOTLEY CRUE et à RATT.

En effet, ces 2 groupes californiens ont eu des carrières parallèles et un succès quasi-immédiat grâce à des premiers albums de qualité.

Concernant RATT, les fans de la première heure vous diront que Out Of The Cellar et Invasion Of Your Privacy' sont les meilleurs albums du groupe;
j'ai souvent adhéré à cette idée jusqu'à la sortie de ce Detonator en 1990 qui pour moi est le chef d'œuvre de leur discographie.

On y retrouve un groupe en pleine forme avec des morceaux excellents et variés , et une sorte de fraîcheur qui n'existait pas sur les 2 premiers albums où le son était un peu trop standardisé et stéréotypé, marqué par la signature de Beau HILL (son que l'on retrouve sur l'excellent Midnite Dynamite de KIX).

Ici Sir Arthur Payson est aux manettes et on se régale du début à la fin.

Merci messieurs!

Keep on rockin'!

le 03 Août 2008 par JAY JAY


Assez d'accord avec la chronique...mais il me semble que "Closer To My Heart" sur INVASION OF YOUR PRIVACY, (le meilleur album du groupe) , est assurément une ballade.......













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod