Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Armored Saint
Revelation
Page  1 | 2 |

le 31 Mars 2016 par CAPTAIN IGLOO


Après un "Symbol Of Salvation" qui m'a clairement laissé sur ma faim, je suis plutôt conquis par cet album !
John BUSH y est (bien évidemment) impérial, plusieurs morceaux sont particulièrement efficaces et retiennent immédiatement l'attention (le trio gagnant "Tension", "Creepy Feelings" et "Damaged").
Du gros riffs ("Control Issues", ma préférée) et des solos inspirés ("Pay Dirt", quel démarrage !) qui me donnent envie d'écouter la suite.
4/5.

le 31 Mars 2008 par MENTALVORTEX


Très bon album, il y a des hits heavy metal en puissance : Pay dirt, After Me The Flood, Tension, Den Of Thieves pour les morceaux qui percutent dès la première écoute.

A noter que pour les chanceux qui ont acheté la version limitée, on a en bonus un documentaire vidéo d'une heure avec morceaux en live et clips rares d'époque !

Génialissime

Up the irons !!!


le 28 Juillet 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour,

J'ai découvert ce groupe avec cet album lors de sa sortie.

On a affaire à du heavy metal de tradition mais dans ce genre ultra balisé par Priest et Maiden, Armored Saint parvient à se démarquer et à proposer quelque chose d'original, de puissant et d'inspiré.

J'ai été abasourdi par le trés haut niveau de compositions, l'absence de morceaux faibles, rien n'étant fait dans l'à peu près ou la facilité aussi.

John Bush officie dans un style plutot "arraché" avec sa voix hargneuse, rapeuse qui rappelle un peu celle de James Hetfield tout en étant peut-être même plus puissant.

Sur les 5 premiers morceaux, on a l'impression que le groupe se lance à l'assaut d'un chateau fort en faisant tournoyer un fléau du Moyen Age ou en fonçant tel un invincible bélier destiné à enfoncer les murailles de votre esprit.

Impossible de résister à pareille science militaire.

Une fois le gros oeuvre réalisé, le Saint sait aussi charmer, ralentir le tempo et varier les plaisirs.

Comme sur ce "Damaged" ou ce "Den of thieves" vous travaillant en corps comme une lame sous la cuirasse.

Aprés on reprend les armes lourdes pour achever les survivants, "Control Issues" étant sans doute le meilleur morceau d'un album où ça se bouscule sévére à l'entrée du chateau fort.

J'aime beaucoup aussi le morceau chanté en espagnol "No Me Digas" je le trouve extremment original et envoûtant par son atmosphére.

On termine sur une note plus mélodique avec "Upon my departure" histoire de reprendre ses esprits aprés le pillage et la mise à sac des 11 premiers titres.

Derrière le passage du Saint ne subsistent de toute façon que ruines et cendres.

Alors dans ces conditions pourquoi ne pas mettre 5 etoiles ?
Pourquoi bouder notre plaisir ?

Armored Saint apporte la preuve qu'on peut faire du heavy metal en 2000 sans tomber dans l'outrancier ou le ridicule ( Manowar, Hammerfall, Metalium ...) ou sans avoir un chanteur se pinçant les testicules dans le vain espoir de rivaliser avec Rob Halford.

Cerise sur le gateau : la pochette vraimment magnifique et mystique.

Un des meilleurs disques (et groupe) de heavy que j'ai entendu dans ma vie, dommage que la notoriété n'ai jamais visiblement suivi car du talent les Saints en ont à revendre !

Dreamer_Deceiver

le 06 Novembre 2006 par MONSTER


C'est sûr que ce disque est bon. Mais voilà, on avait quitté Armored Saint sur un album encore meilleur ("Symbol of Salvation") et face à ce dernier, la comparaison ne tient pas...
N'empêche que "Tension" est un hit !

le 09 Septembre 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un très bon album de heavy puissant et inspiré auquel il manque tout de fois une grande pièce épique pour atteintre des sommets. Au-dessus de la moyenne tout de même !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod