Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Type O Negative
Slow, Deep And Hard
Page  1 | 2 |

le 13 Décembre 2021 par H.


On garde le meilleur de CARNIVORE mais pour produire quelque chose de nouveau et d’exceptionnel. L'un des meilleurs disques du groupe, des morceaux incroyables et des textes de qualité, parfait.

le 13 Janvier 2018 par LORDI2


C'est le genre d'album qui te dégoûte de TYPE O NEGATIVE. L'écoute est ennuyeuse . Vous souhaitez découvrir les musiciens? Alors n'écoutez pas le début de carrière en premier. Zapper ! En toute franchise, je ne l'écoute jamais je zappe à chaque fois! 2/5.

le 18 Mai 2016 par CLANSMAN57


Si on a découvert TYPE O NEGATIVE avec "Bloody Kisses" et "October Rust" avant de se plonger dans ce "Slow, Deep And Hard", on sera désorienté, ça ne fait aucun doute.
J'ai moi même été dans ce cas et mes premières tentatives ont été pénibles...
Je ne retrouvais pas mon cher groupe mélancolique avec cette magnifique voix...
En effet, Peter chante de manière plus rugueuse et plus hargneuse.

Si on a suivi Peter Steele avec CARNIVORE, je pense qu'on aura accueilli ce disque avec moins d'appréhension, car il se situe dans une certaine continuité, sans en être une copie carbone.

Le guitares sonnent de manière plus sourde que chez CARNIVORE, Josh Silver apporte beaucoup à l'ambiance générale avec ses claviers qui tiennent du génie.

Les paroles sont toujours aussi humoristiques, cependant, on sent que Peter se livre sous cet humour...
Les femmes en priorité sont un mystère pour lui.
Il révèle malgré tout une sensibilité à leur égard, bien qu'il extériorise des pulsions meurtrières les concernant.
A mon avis, il ne devait pas du tout leur faire confiance et il en souffrait...

Musicalement, on a droit à des chansons longues qui se mouvent fréquemment.
Des parties énervées s'emboîtent avec le Doom le plus glauque, pour ensuite donner dans le Rock dansant et souriant, en passant par l'orgue d'église que Bach aurait pu tenir.

Le chœurs virils se montrent soit agressifs, soit quasi religieux!
Ils sont assurés par le "Bensonhoist Lesbian Choir" qui n'est autre que TYPE O NEGATIVE!
"Glass Walls Of Limbo" est un bel exemple de la qualité de chanteurs de chacun en ce qui concerne le chœur solennel.

L'orgasme féminin compris dans "Unsuccessfully..." , greffé sur les guitares acoustiques mélancoliques, est d'une musicalité et d'un chantant...
C'est juste génial de parvenir à donner une telle partition au sexe...

Bref, il est difficile d'écrire à son sujet, on oublie forcément des trouvailles, il faudrait les écrire sur un papier lors de l'écoute pour ne pas en louper une, car elles sont nombreuses.
Le mieux, c'est de l'écouter et de se laisser prendre au jeu.

Tout le monde rêve de rencontrer personnellement un musicien dont il apprécie grandement la musique.
En ce qui me concerne, j'aurais aimé rencontrer Peter Steele, cet homme était d'un fascinant et d'un génie à mes oreilles !
Je suis certain que l'échange aurait été des plus intéressants et des plus drôles.

"Slow, Deep And Hard" est fantastique et il est inutile de chercher une alternative à celui-ci, car elle n'existe pas.

le 04 Février 2010 par LUDOVICO


Encore un nouveau venu très intéressant en ce début de décennie.

Peter Steele, ancien membre de CARNIVORE (que je ne connais pas), nous revient ici avec sa nouvelle formation : TYPE O NEGATIVE.

Peu de morceaux mais tous très longs et aux intitulés imbitables : (exemple : “Unsuccessfully Coping With The Natural Beauty Of Infidelity“, et je vous ferais grâce du dernier titre).

De prime abord, il est assez compliqué d’entrer dans cet album, mais après plusieurs écoutes, l’adoption se fait assez facilement et c’est avec un réel plaisir que je me le repasse.

Les titres très longs comprennent des passages très rapides au style Thrash Metal des eghties avec des moments extrêmement lents dignes d’un CATHEDRAL. Les ambiances sombres, caverneuses et humides donnent une touche glauque à l’ensemble mais les variations de rythme empêchent l’auditeur de sombrer dans une certaine hypnose facile et les morceaux changent de tempo toujours au bon moment, certains passages étant carrément dansants.

Un titre bruitiste, “Glass Walls Of Limbo“, composé de martèlements, de coups de fouet et de cris gutturaux, est assez fascinant quand on se concentre dessus.

Une curiosité et un premier album très réussi. Un début de décennie décidément foisonnant de créativité.

le 13 Janvier 2010 par SISCO


A réserver aux amateurs : un Hardcore mâtiné de Punk qui colle à la peau et de grands moments comme ce "Xero Tolerance", totalement simpliste, à l'image de l'album sans doute qui malgré ses longues plages reste sans fioritures, des basses fréquences entêtantes, du son à la VENOM ("Der Untermensch")... Certes, ce n'est pas le plus abouti des TYPE O mais quelle patate, quelle ambiance ! Et cette fin sur "Gravitational Constant" me laisse un bon goût de pogo dans la bouche. Slow, deep and hard ou comment se fâcher avec ses voisins amateurs de Questions pour un champion.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod