Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Type O Negative
October Rust
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Mai 2021 par COOLMEN


Un très bel album de musique gothique pour vous accompagner le soir avant de dormir. A ranger du coté de certains PARADISE LOST et MY DYING BRIDE pour la beauté mélancolique. Les musiciens sont très bons et ne manquent pas d'humour... noir.

le 22 Novembre 2020 par SOEUR ÉVISCéRATION


Le voici le premier chef d'oeuvre du groupe. S'il ne doit en rester qu'un de ceux de Brooklyn... Chef d'Oeuvre gothique, musique intemporelle.

le 13 Novembre 2020 par MEGIDDO


Le premier album de TYPE OF NEGATIVE écouté. Après avoir connu Peter Steele (Petrus T. Steele !!) à travers CARNICORE, le changement est radical. Pour autant, l'album s'apprivoise au bout de quelques écoutes et devient addictif au fil des écoutes. Rien que l'intro après la présentation des gars est à couper le souffle et on se dit "ça y est, nous y sommes !". Les morceaux les plus lourds sont dantesques avec une grosse préférence pour Wolf Moon (including "Zoanthropic Paranoia").
Globalement l'ambiance gothique est prenante si bien soulignée par ce piano mélancolique. Les ambiances lourdes accentuées par une guitare au son sursaturé accentuent le côté Dark. L'influence des SISTERS OF MERCY est flagrante mais quelle maîtrise de l'ensemble. Le chant de Steele nous hantera encore longtemps à travers ses œuvres devenues essentielles.

le 12 Novembre 2020 par SAM


Pour rebondir sur un commentaire récent, c'est un album unique, iconique pour moi, dans un style que je n'écoute quasiment pas (j'ai simplement quelques CD de TYPE O NEGATIVE et de MOONSPELL)... Mais cette galette est incroyable avec des moments qui font frissonner.

Pour moi la surprise c'est les deux pièces à 3/4, c'est en fait assez rare 3 temps dans le Metal... J'ai nommé "Red Water" et "Haunted". Cette dernière est la plus lourde et lente des chansons que j'aie jamais écouté à l'Epoque, et je crois que rien ne l'a surpassée. Ce "I Hate The Mourning" après la lente descente vers 4 min 40 me donne toujours des frissons. Et rappelle que Pete Steele est mort bien jeune.

le 11 Novembre 2020 par NATEAG666


Rien que pour les deux dernières minutes de "Be My Druidess" cet album vaut la peine d'être acheté.

Pour le reste, si on zappe "My Girlfriend's Girlfriend" et "Cinnamon Girl" qui dépareillent, on a un ensemble fort homogène et qui flatte les sens, guitares synthétiques et claviers nous font planer, rêver, dans une torpeur aigre-douce.

J'ai longtemps boudé cet album à la faveur de son prédécesseur plus immédiat et de son successeur plus mélodique, mais aujourd'hui je crois que c'est celui que je préfère, et ce sont ces deux minutes qui ont été mon révélateur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod