Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Type O Negative
World Coming Down
Page  1 |

le 28 Novembre 2021 par MR TINKERTRAIN


Perso j'ai retiré la substantifique moëlle de cet album, à savoir 7 titres pour 55 min de musique (!). Quelques pépites, quelques riffs immenses, une voix immortelle et un peu de spleen. Le tour est joué.

le 21 Novembre 2020 par NATEAG666


"Bloody Kisses", "October Rust", "World Coming Down", voilà la substantifique moëlle de TYPE O NEGATIVE, le nectar, le meilleur.

Les deux suivants vont perdre l'aspect Doom, mélancolique, gothique, ils vont être plus directs et moins touchants. Même si bons, ils n'auront plus la grandeur de leurs prédécesseurs. Ils rentreront un peu dans le rang, perdant aussi un petit peu l'originalité du son de guitare typique des premiers albums, ce son génial et synthétique, si agréable à l'oreille et qui rend leur musique assez facile d'accès.

Donc ici on est encore dans l'excellentissime.

"White Slavery" débute l'album d'une façon majestueuse, classieuse, lente, déprimante.
Et ce sera le ton de l'album.

"Every One I Love Is Dead" et "World Coming Down" sont les autres pépites de cet album, des morceaux immortels qui entaille l'âme.
"Hallows Eve" n'est pas loin derrière avec Peter Steele qui se met à nu et crache ses tripes sur le refrain.

Bon, "Who Will Save The Sane?" et "Pyretta Blaze" avec leur ambiance guillerette ne sont pas à la hauteur...
Mais qu'importe, ce disque est exceptionnel.

4,5/5 .

le 08 Janvier 2019 par LORDI2

Dans cet album on retient essentiellement : "Everyone I Love Is Dead", "Creepy Green Light", "Everything Dies", "Pyrreta Blaze". Il y a une reprise des BEATLES qui est pas mal! l'ambiance est lourde oppressante et dépressive. Nous savons par les médias que Peter Steele est un grand fan de BLACK SABBATH et des BEATLES qu'il écoutait souvent cher lui ou quand il faisait de la musculation !

le 06 Janvier 2019 par JERONIMO


Mis à part les troublants interludes de morts par différents types de cancer, ou encore "Everything Dies" dont les envolées joyeuses paraissent paradoxales, l'album manque de moments forts et se conforte dans son aspect dépressif. Pour plus de gimmicks mémorables ou de riffs énervés, mieux vaut se tourner vers les précédents "October Rust" et "Bloody Kisses".

le 12 Janvier 2018 par LORDI2


Différent des autres albums du groupe. Dans celui-ci les ambiances sont lourdes, dépressives, les guitares, la production. Différent de "Bloody Kisses". "Bloody Kisses" et celui-ci sont tout deux équivalents ! Malgré de grandes différences dans la manière de composer. 3,5/5. Égalité pour les deux albums.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod