Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Carnival In Coal
French Cancan
Page  1 |

le 04 Septembre 2006 par ARATHON


Album de reprises de la part de Carnival In Coal, en général, je n'aime pas énormément les reprises, mais quand on parle de Carnival In Coal!!

Mais d'abords, les deux nouvelles compositions, Out Of Misery et My Favourite Armchair, deux excellents morceaux de Carnival In Coal, qui ne feraient pas tache sur un autre de leur album, même si c'est vrai qu'ils ne sont pas si inoubliables que ça.

En ce qui concerne les reprises, le résultat est mitigé, d'un côté on a 3 reprises vraiment extraordinaires, à tel point que je les préfère à leurs versions originales: Bark At The Moon d'Ozzy, Maniac de la B.O de Flashdance, et Piranha de Afric Simone! Et à coté, il y a les reprises toujours aussi bien faites, mais moins bonnes, où la prise de risques a été moindre ou tout simplement où le résultat final a été moins réussi, comme ce Mama de Genesis, ce Baker Street de Gerry Rafferty ou encore ce Fall From Grace de Morbid Angel...

Finalement, la reprise de Pantera est totalement délirante et il est très drôle d'entendre ce morceau très dur, joué de telle manière qu'il pourrait même passer dans n'importe quelle radio...

En conclusion, un album très bon, avec son lots d'excellentes surprises!

le 12 Juillet 2005 par POSSOPO


Disque improbable à l'odeur de pipi/caca/prout/boule puante/chien mort mais...totalement recommandable. Les deux morceaux originaux ne sont pas les plus beaux ni les plus originaux qui soient mais les reprises se balancent entre le bon et le meilleur.

En ces jours sombres d'attentats, CARNIVAL IN COAL est une lumière salvatrice apte à réchauffer... mais qu'est-ce que je raconte comme merde, moi. Oui, bon, French Cancan, c'est classe et c'est tout!

ps: mon dieu, qu'elle est immonde, la pochette (auschwitz chez les gays?).

le 16 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Un album de reprises avec deux compos originales, voilà qui est fait. Mais quand on s'appelle Carnival In Coal et que l'on compte sur ces deux êtres frappadingues, c'est pas commun.
En effet, revoir Fucking hotile en Easy listening, est vraiment osé mais tellement drôle et bien fait.
Pour ce qui est de leur compos, rien à dire, deux très bons morceaux, un Out of misery terriblement efficace et malsain, et un My favourite armchair étrange, on ressent l'influence d'un Mike Patton dans son Fantomas là dedans.
Pour ce qui est des autres reprises, des classiques, repris version Death, Bark at the moon du père Ozzy et Fall from grace de Morbid, que l'on mange sans retenue. Des classiques comme Baker Street, Piranha ou Mama de Genesis de fort bonne facture, j'en viens à les préférer aux originaux.
Mais le meilleur est quand même cette reprise de Maniac qui tourna en boucle dans ma platine, entre éclats de rire et stupéfaction de l'excellence de l'interprétation.
Que du bon à venir, le dernier album ne tardera pas à voir le jour, Arno m'a confié qu'ils avaient une compo de Zouk dépressif. J'en salive d'avance.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod