Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Février 2008


RAGE - END OF ALL DAYS

Si j'ai bien compris, hormis la période avec orchestre, qui représente une parenthèse, les albums de Rage se suivent et se ressemblent. C'est en tout cas l'impression que j'ai avec les albums de la période Smolski.

Quels sont les meilleurs albums de Rage avant XIII ? Je cherche des albums qui combinent à merveille mélodie + puissance, avec si possible plus de chaleur et moins de technique... car les pirouettes guitaristiques de Smolski me gavent (il ressert les mêmes plans à chaque album en plus).

Merci.





Le 06 Février 2008 par KARL VON KARL

Pour ma part je serais dur, mais le meilleur RAGE avant XIII est de loin "Secrets in a Weird World" de 1989, une énorme baffe ne contenant que des bombes mélodiques (bientôt la chronique). Après cet album, le groupe a régressé artistiquement pour revenir en force avec XIII justement.




Le 07 Février 2008 par KROBOY (visiteur)

pour moi le meilleur avant XIII, c'est incontestablement Black in Mind, très heavy mais assez varié et recherché.




Le 10 Février 2008 par Heavy REM (visiteur)

Le plus mélodique et le plus varié tout en gardant l'énergie propre au groupe est à mon sens Trapped ! (guitare tenue par Manni Schmidt à cette époque). Plus accrocheur que Secrets in a weird world (que j'aime beaucoup cela dit) et bien moins bourrin que Black in mind (l'album le plus "thrash" du groupe, sympa mais trop long).





Le 11 Février 2008 par theshaman (visiteur)

Sans oublier the Missing Link, non cité mais qui est dans la même veine que Trapped. Ces deux albums devraient plutôt bien correspondre à ce que tu recherches, le jeu de Manni Schmidt étant nettement plus simple, heavy et moins technique que celui de Smolski. Et question puissance et mélodie, tu va être servi.







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod