Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rage
Reign Of Fear
Page  1 |

le 11 Novembre 2021 par STEPHEN PAGE


Chronique relativement sévère d'un groupe qui au début de sa carrière a eu du mal à décoller.
L'album est certes maladroit par moments mais est compensé par une fougue et une réelle envie d'en découdre. Les "Echoes Of Evil", "Deceiver" sont de véritables rouleaux compresseurs tandis que les "Raw Energy" et consorts permettent de souffler.
Un bon premier album sous le nom de RAGE, son successeur dans une même veine sera même un peu meilleur mais comme le dit le sieur Kanji il faudra attendre 1988 et le "Perfect Man" pour que RAGE trouve enfin sa voie.

le 02 Octobre 2021 par BAKER


Je ne suis pas particulièrement thrasheux, et le speed à la PANZER me sied mais à petites bouchées. Et pourtant, je suis d'accord avec le commentaire en-dessous de moi (ou au-dessus, ou à côté), cet album possède une espèce d'aura jouissive de sales gosses que n'auront ni les deux albums suivants, ni évidemment les albums de AVENGER qui sont... on va dire modestes.

Même - et surtout - l'espèce de gloubiboulga progressif qui finit l'album transpire les bonnes intentions et la volonté de bien faire (n'est-ce pas, Tiles ????).

Il faut aussi noter que côté vitesse d'exécution et lourdeur du barnum, RAGE est certes contemporain de "Reign..." et "Master..." mais n'a finalement pas grand-chose à leur envier. Il leur manque de la classe, ça c'est clair. Icelle viendra plus tard, hélas BIEN plus tard. Mais RAGE entre temps sera devenu un autre groupe.

le 16 Janvier 2015 par ZVLORG

Je ne mets pas de note car il y a des morceaux dont je me souviens mal, mais je trouve la chronique sévère, cet album est justement le seul de RAGE qui m'ait vraiment botté, ce qu'ils ont fait après fait trop Power Melo à la HELLOWEEN, pas mauvais bien sûr mais je m'en suis lassé des mélodies médiévales et des refrains mignons (sauf les intouchables genre IRON MAIDEN, EDGUY ou plus récemment WINTERSUN).
Sur "Reign Of Fear" je me souviens avoir effectivement entendu des lourdeurs et des loupés, donc même si je ne saurai être aussi précis que toi dans l'analyse je te fais volontiers confiance dans ton constat, mais certains morceaux de l'album comme "Deceiver", "Reign Of Fear" ou "Echoes Of Evil" passent encore régulièrement et me mettent une bonne baffe !
Oui c'est sûr que dans un pays où des KREATOR ou SODOM bombardent un Thrash brutal bouffant allègrement la frontière qui les séparent du Death ou du Black, où DESTRUCTION (mon préféré de cette génération) tutoie les sommets avec ses albums moins brutaux mais vifs, techniques et riches, RAGE ne soutient pas la comparaison, mais ce Speed thrashy furieux et un peu fou-fou me fait irrémédiablement bouger et me rappelle parfois, en moins abouti bien sûr, les premiers albums d'ANNIHILATOR, très rapides, un peu déjantés et gardant une couleur NWOBHM !
enfin voilà je ne sais pas si c'est très honnête de commenter un album dont je ne maîtrise réellement que 4-5 morceaux, donc c'est pourquoi je n'essaie pas trop de te contredire sur ton ressenti qui bien que différent du mien est sans doute beaucoup plus fondé, mais en tout cas je bondis plus sur ces morceaux-là que sur ce qu'ils ont fait plus tard !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod