Recherche avancée       Liste groupes



Le 01 Février 2010


RAGE - SOUNDCHASER

Quel est le meilleur album de RAGE ?

J'ai acheté "Perfect Man" en vinyl il n'y a pas très longtemps, j'ai été très attiré par la pochette même si j'avoue je trouve l'album plutôt anecdotique. En me renseignant sur NIME, j'apprends que ce dernier n'est pas véritablement représentatif du style actuel du groupe. Je trouve "Soundchaser" quelques temps après dans un dépôt vente et là, je kiffe ! Pareil pour "Unity" que je viens de me procurer et qui est sensiblement la même came. Je voudrais me plonger encore un peu plus dans la disco des teutons mais les notes sont serrées... dur dur de s'y retrouver ! Alors, quelle est le skeud indispensable de RAGE ?

P.S. : Petite question bonus pour les chroniqueurs : Pourquoi il n'y a pas de chronique pour "Perfect Man" ?

Merci pour tous les Metal-heads !





Le 01 Février 2010 par Evilman (visiteur)

Salut !

Je ne suis pas un très fin connaisseur de RAGE, mais en tout cas si je peux affirmer une chose, c'est que l'album " Unity " est absolument excellent, et constitue un excellent album Heavy, puissant et maîtrisé à souhait ! Voilà voilà .





Le 02 Février 2010 par Bodoom (visiteur)

"Unity" comme "Soundchaser" sont deux excellents albums de Heavy « Deluxe », classes et racés. Le suivant commence à redescendre un chouilla niveau qualité, amsi reste dans une veine similaire.

A titre personnel, j'ai un peu de mal avec les débuts du combo, que je n'ai jamais considéré comme un très bon groupe de Thrash. Mais sinon, à partir de "Black In Mind" (1995) et "End Of All Days" (1996) et les albums suivants, le tournant mélodique s'ammorce et le chant change de registre.

Les classiques souvent cités pour cette période restent "End Of All Days", "XIII" et "Welcome To The Other Side".

Mais si tu veux te faire un bon apperçu, il y a le live "From The Cradle To The Stage" sorti en 2004 juste après "Sounchaser", qui s'avère etre un excellent résumé (quoique... 27 titres tout de même) de la carrière du groupe.





Le 03 Février 2010 par FREDOUILLE

Du même avis que Bodoom.

Je conseille en tout premier lieu "Unity".





Le 04 Février 2010 par Jeff Kanji (visiteur)

Ben voilà le souci c'est que RAGE est un groupe au long passé et qu'il a énormément évolué depuis ses débuts. Parti d'un speed metal cru, le groupe brasse beaucoup d'influences et prend un malin plaisir à mélanger les genres, faisant cohabiter Thrash, speed, power, heavy, sympho et prog avec une aisance remarquable surtout depuis l'arrivée de Viktor Smolki. "Black In Mind" est en effet très bon mais mes albums de référence seraient plutôt "End Of All Days", "XIII" et "Soundchaser".







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod