Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rage
Seasons Of The Black
Page  1 |

le 29 Octobre 2023 par NES MAX


Disque peu inspiré, Peavy semble un peu perdu ici. Le son est "générique", une première pour RAGE. Victor Smolski manque cruellement à Peavy. Marcos Rodriguez essaie ce qu'il peu, mais il lui manque un petit quelque chose. Il se reprendra heureusement l'année suivante sur le "Solitary Men" de Refuge. Meilleur morceau : "Blackened Karma".

2,5 sur 5.

le 02 Mars 2019 par STEPHEN PAGE


Un an après un bon "Devil Strikes..." la nouvelle bande à Peavy remet le couvert.
Alors que son prédécesseur sentait la hargne, la colère voire la rancœur (Peavy semblait régler ses comptes avec Smolski), ce "Seasons...." se veut plus travaillé, plus mélodique.
Attention, ça envoie toujours à l'image du titre d'ouverture, absolument magistral, énergique et véloce à souhait. Les autres titres ne sont pas en reste, "Serpents In Disguise", "Blackened Karma" "All We Know...", "Bloodshed....", il y en a pour tous les goûts.
Effectivement, comme le souligne Fredouille, le groupe se veut moins technique et va droit à l'essentiel.
Je trouve pour ma part que le batteur fait admirablement bien son travail et rappelle à bien des égards Chris Efthimiadis.
Quant à Marcos, ce type est une réelle bénédiction. Il joue bien, compose bien et chante admirablement bien (ceux qui les ont vus en live le confirmeront).
Un grand bravo pour cette courageuse remise en question après plus de 30 ans de carrière.
Vivement le fameux test du 3ème album.

Un bon 4,25 mérité.


le 25 Février 2019 par FANOUILLE


J'avais laissé tomber RAGE avec "21", que j'avais trouvé long, pompeux et quasiment chiant. Mais là, le départ de Victor a été libérateur pour l'ami Peavy. Quelle authenticité dans cet album ! Accrocheur, direct, mélodique, la recherche de refrains fédérateurs, voilà le grand RAGE de retour !

Juste un petit ventre mou dans cet album malheureusement, les quatre premières pistes sont grandioses, et à partir de "Gaia", mais quelle claque ! Entre les deux, des titres efficaces sans être franchement notables. Ca reste correct.

Un 4/5 franchement mérité. Qui aurait dit que le départ de Smolski aurait été si bénéfique !

le 24 Février 2019 par DEFLEP666


Très bon album et je ne comprends toujours pas pourquoi Victor est allé trainer ses guêtres chez ALMANAC où il nous sort de la soupe.

Content que RAGE ait retrouvé sa hargne et un très bon guitariste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod