Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dagoba
What Hell Is About
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Mars 2018 par ZEJACK

Acheté à sa sortie.
Ecouté 2/3 fois.
Rangé dans l'armoire à CD.
Pas ressorti depuis. Et pas envie...

le 23 Septembre 2014 par THEBOG22


Super album ! Bien que je l'aime moins que le suivant, il contient des "hits" tel que "The Fall Of Men", "The Man You're Not", "It's All About Time" et surtout "The Thing Within" ! Après ils n'ont pas inventé la machine à cuire l'eau des pâtes mais c'est vraiment un album pas prise de tête ! Bref à écoutez pour "à jeune génération de metalleux (en particulier) qui apprécient le gros son, les refrains catchy et les agressions systématiques" dixit Canard ;) Au passage je les ai vu en concert récemment et ils donnent un show très honnête, ils mouillent le T-Shirt et sont très humbles (les fans montent sur scène, peuvent prendre photos ou autographes) bref ce ne sont pas des faux méchants et le groupe est vraiment à voir en concert, n'importe quel metalleux aimera je pense ! 3,5 arrondi à 4 parce qu'il est vraiment bon cet album :)
PS: Je ne comprends pas vraiment l'utilité de commenter les albums d'un groupe que l'on n'aime vraiment pas, surtout que c'est rarement très construit c'est dommage mais bon, "Haters Gonna Hate" disait l'autre.
Et un grand bravo encore une fois à toute l'équipe ! :D

le 24 Juin 2011 par NEVERENDINGMAZE


Alors même que je vous écris, je suis en train d'écouter "What Hell Is About". D'habitude, je préfère attendre avant de commenter un album, attendre de l'avoir écouté plusieurs fois, puis laisser mes impressions mûrir dessus, prendre du recul. Aujourd'hui je vais faire exception à la règle, l'envie d'écrire me démange.

La plupart des riffs sont dans la veine FEAR FACTORY, PANTERA, les ambiances clavier prises au premier, les riffs pris sur le second. Aimant l'un et l'autre, DAGOBA, et cet album m'est tout à fait écoutable, voire appréciable, mais il n'atteint pas la magie que peut avoir un album d'HACRIDE ou de GOJIRA (puisque l'on est sur la scène française), et ne prend pas autant qu'un album de PANTERA ou de MACHINE HEAD, (les vocaux clairs ont l'air d'être pris sur ce dernier). L'ensemble est accrocheur, mais beaucoup trop accrocheur, et doit ses qualités à la production qui hisse indéniablement l'ensemble vers le haut. Personne ne s'y trompera, le son gonflé, les échos des voix sont ce qui font que l'on aime cet album (ou qu'on ne l'aime pas d'ailleurs)... bien plus que les compositions, les guitares étant je trouve un peu noyées sous les claviers. L'homogénéité de l'ensemble donne un effet mur du son, un effet baffe en pleine figure, mais, et la chronique est très pertinente sur ce point, une baffe qui ne laisse aucune marque. On sent que le groupe, par hantise de faire du Néo Metal a même été jusqu'à repomper des riffs basiques de Death Metal (agrémentés de blastbeats).

Reste que c'est quand même loin d'être un mauvais album !

Un petit 3/5 donc.

le 03 Avril 2008 par DEADCOM


Après leur premier album, inutile et vraiment daubesque, une oeuvre dédiée aux plagieurs sans génie. Une référence dans la bouffonnerie bien soufflée, comme il faut.

Mais ils reviennent trois ans plus tard avec la tête sonnée par autant d'orgies de live (mouais) en pleine forme (soi-disant.) Donc le nouveau freesbee est encore plus inutile que le précédent, comment? Tue madsen à la prod, ah ça doit en jeter, hein, aller on est d'accord les enfants, on écoute en rang deux par deux, hep! Laissez le chat tranquille!

Et bien non c'est particulièrement prévisible à 10 km à la ronde, les riffs sont toujours "bateau", la voix ignoble mêlant le mielleux au faussement méchant surtout et consternante tellement qu'elle en est juvénile, bref c'est exactement le même plat qui est réchauffé et tout ça pour ça? Mais comment, ils ont bossé dessus? Ah bon, et bien j'ai du mal entendre alors, ah oui le boîtier en metal collector au design horrible torché en 2min chronos sous photoshop (bon aller 10 min), parce qu'ils avaient un deal avec une boîte de com (ou autres), ah ok, je comprends.

Un ersatz des pointures du metal moderne, même si un certain chauvinisme nous entraîne à adopter cette mixture bon marché. Point.

1/5 et je n'en démords pas, car ils ont pas eu l'intelligence de relativiser les choses et leur propos, malgré l'ampleur des moyens utilisés, de la confiture donnée aux cochons, comme on dit, ou un pet foireux, aussi. Je crois que ça ce nomme l'immaturité ou quelque chose comme ça.

End of line.

le 07 Décembre 2006 par INHUMAN EFFECT

Wakaboo:
On est d'accord je crois,étant donné que je ne remets pas en cause non plus ton avis sur ce disque.
Oui on verra sur le prochain comme on dit.
Ces gars ont du potentiel mais ils le gâchent en formatant leur musique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod