Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Agent Steel
Skeptics Apocalpyse
Page  1 | 2 |

le 22 Décembre 2023 par JéRôME OZENDRON


- Mulder...
- Mais je t'assure Scully ! Cet homme détient la preuve indéniable de l'existence des extraterrestres ! Dans cette enveloppe qu'il m'a remise se trouvent un disque et un message crypté qui contiennent les informations que je recherche depuis des années !
- Mulder, tu me fais venir chez toi de toute urgence alors que j'étais en réunion pour me raconter ces sornettes et me présenter ce... type.
Devant l'agent Scully se trouvait l'individu en question, cheveux longs détachés, t-shirt AC/DC, jean moulant et santiags aux pieds. Il leva les bras en effectuant un horns up avec chaque main et se mit à crier :
- Masters of metal!!! Agents of Steel!!!
- Et... Ça veut dire quoi ça Mulder ?
- J'en sais rien. Sûrement un signe de ralliement ou un code secret. Il ne sait dire que ça.
- Quoi ? Il ne t'a même pas dit comment il s'appelait ?
- Il m'a laissé un mot en plus de l'enveloppe. Il s'appelle Jérôme Ozendron. Il est venu exprès de France pour m'apporter ces documents. C'est bien la preuve qu'il ne ment pas et que tout ceci est vrai !
- C'est sûrement la preuve qu'il est complètement cinglé... Tu t'es renseigné sur lui au moins ?
- À quoi bon puisqu'il dit la vérité ?
Scully poussa un long soupir.
- Attends un instant Mulder.
Elle s'isola dans la chambre de son collègue et revint au bout de quelques minutes.
- Mulder... Je viens d'appeler le service des renseignements au FBI... Ce Jérôme Ozendron est un malade mental. Il s'est échappé de son Unité pour Malades Difficiles en France. Il est recherché.
- Unité pour Malades Difficiles ? Rien que ça ! Et ça ne te met pas la puce à l'oreille Scully ? Pourquoi est-il enfermé là-bas ? Parce qu'on veut le faire taire c'est évident !
- Masters of Metal!!! Agents of Steel!!!
- Oui ça va on a compris... Mulder, tu racontes n'importe quoi, l'évidence c'est que ce type...
- Détient la vérité ! Et cette enveloppe en est la preuve ! Je vais d'ailleurs de ce pas analyser ces documents.
- Grand bien t'en fasse ! Moi je retourne à ma réunion. On se retrouve demain matin au bureau. Bonne soirée messieurs !
Le lendemain l'agent Scully frappa plusieurs fois à la porte du bureau de son collègue. Inquiète de l'absence de réponse, elle prit sur elle de pénétrer dans la pièce.
- Mulder ? Mulder, tu es là ?
Elle aperçut son collègue affalé dans son fauteuil, les pieds sur le bureau, jouant négligemment aux fléchettes sur le mur.
- Tu es seul ? Où est ton ami ? Les extraterrestres sont venus l'enlever ?
- Non. C'est moi qui l'ai fait dégager. Je l'ai foutu dans le premier charter pour la France à coups de pompes dans le cul. La police l'attend à l'aéroport pour le ramener à son hôpital.
- D'accord... J'en déduis que les preuves n'ont pas été concluantes. Il y avait quoi sur le disque ?
- Il s'agissait d'un cd gravé d'un album de Heavy Metal. Un groupe qui s'appelle AGENT OF STEEL et l'album "Skeptics Apocalypse". Une horreur sans nom...
- Et pourquoi cet album en particulier ?
- J'ai cru comprendre que les paroles traitaient d'invasion extraterrestre. Mais rien de plus... Et vraiment c'est inaudible...
Scully pouffa discrètement de rire.
- Et le message crypté ?
- Un simple code avec des signes remplaçant des lettres. Un jeu d'enfant à décoder. Il est ici. Regarde.
L'agent Scully se saisit de la feuille de papier et lut à haute voix :
- Un son daté, des tempi pied au plancher, des riffs tout ringards, des soli épileptiques, un chanteur hystérique constamment dans les ultra-sons, Jérôme Ozendron est content.
- Pfff... Tout ça pour ça.
- Il est effectivement bien dérangé ce type. Et bien mon pauvre Mulder, tu t'es encore emballé pour rien. Mais dis moi, c'est si horrible que ça ce groupe ?
- Le disque est encore dans le poste. Allume si tu veux te casser les oreilles.
D'un air malicieux l'agent Scully appuya sur "play" avant de faire un bond en arrière et d'éteindre au bout de quelques secondes.
- Effectivement c'est... spécial... En tout cas c'est pas avec ça que tu vas prouver l'existence des petits hommes verts...
- La vérité est ailleurs Scully...
L'agent Scully appuya de nouveau sur "play".
- Et le bon goût aussi.

le 21 Janvier 2017 par LORDI2.


Excellent album de Speed Metal il mérite un 5/5 pour l'originalité des compositions. Un album dans la lignée des groupes de Thrash Metal comme, APOCALYPSE de 1988 et PYRACANDA de 1990. À cause de la qualité d'écriture de ces œuvres qui sont similaires à cet AGENT STEEL. Un chef-d'œuvre du Speed Metal. Cet album est un mélange de Heavy Metal comme IRON MAIDEN, surtout à cause des lignes de chant qui se rapprochent d'un Bruce Dickinson. Mais le groupe se rapproche également du Thrash Metal. AGENT STEEL, APOCALYPSE et PYRACANDA sont les grands oubliés de ces genres musicaux : Speed Metal, Thrash Metal, Heavy. Le public aurait tort d'oublier ces groupes talentueux et les albums que j'ai cités.

le 21 Mai 2016 par FINISHERFRANKY


Un très bon souvenir que cet album. Je l'écoutais beaucoup à l'époque et je le retrouve avec plaisir. Mais j'avoue qu'à l'époque je ne faisais pas de vrai distingo entre Speed Metal ou Thrash Metal. Pour moi tous ces groupes US faisaient du Speed et je serais curieux de me replonger dans les magazines de l'époque qui dorment dans mon grenier pour voir si d'ailleurs la presse faisait vraiment déjà la différence. Ce que j'aimais bien c'était cette influence de JUDAS PRIEST par la voix aiguë et les thèmes de science fiction, ces prouesses vocales encore lorgnant du côté de Geoff Tate aussi ; je suis des années 70/80 et je ne me referai pas, j'aime toujours ces chanteurs aux voix haut perchées. Et si j'aime aussi les chants graves, les extrémités du growl je ne peux pas supporter !

le 02 Septembre 2015 par THRASHER2B


Du bon Speed Metal in your face très simple au niveau des riffs mais avec quelques mélodies spatiales.
Juste la production au niveau de la batterie qui est faiblarde. Un chant NWOBHM et des solis plutôt mélodiques. Un bon petit album.

le 08 Mars 2009 par ACE-OF-SPADES-BOY


J'ai vu "Speed Metal".

Je me suis dis : "En plus la pochette a l'air cool !"

Je me suis donc cassé le cul pour trouver cet album.

Et je suis tombé sur quoi ? Eh bien du n'importe quoi

Des riffs dans tous les sens, des cris suraïgus, des trucs bizarres, bref un bordel.

Des fois, les trucs chaotiques, ça donne des trucs cool. Mais là non. C'est juste un gros tas de n'importe quoi qui va super vite mais qui se pète la gueule. Le chant gâche une bonne partie à, et des changements de rythme merdiques arrivent à tout bout de champ. Certes, les guitares assurent, mais pas suffisemment pour sauver.

J'ai faillis mettre 2 étoiles car j'ai quand même bien aimé "Agents of Steel", "144000 Gone" et "Bleed for the Godz", mais non, c'est trop mauvais et foutoir pour les mériter. Par-contre j'aime bien ce qu'ils ont fait récemment, en plus la prod est bien meilleure.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod