Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Emperor
Anthems To The Welkin At Dusk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 16 Novembre 2009 par PETIT_PIERRE


Un album de Black poignant, mélodique, puissant (quel batteur merveilleux!), un album envoûtant, onirique... Des riffs monstrueux et très nombreux, une voix black que j'adore contrairement à ITNE que j'aime pas (une voix Viking qui vient se poser par-dessus et complètement à propos dans ses interventions épiques... Des compos ciselées, fines et puissantes à la fois, une outro ÉNORME... Bref, que demande le peuple ?

le 17 Juin 2009 par AES


Alors là, je ne sais pas, je devais être bourré, mais je me suis rendu compte que j'avais pas écrit un seul commentaire sur ce fabuleux bidule. Très difficile à digérer (faute aux pistes "Thus speak the Night Spirit" et "Ensorcelled by Khaos" manquant d'une demi-louche d'expressivité ce qu'elle gagne en démonstration instrumentale), l'album ne s'apparente pas moins à une Corne d'Abondance stupéfiante de subtilités et de richesse. Tout le monde s'excite sur l'intro, perso j'ai toujours trouvé ces trompettes über-ridicules. Par contre, le reste ... Trym y est époustouflant, peut être en fait-il trop ? On s'en tape, l'entrelacement des lignes mélodiques est d'une telle cohérence, les arrangements d'une telle force et le songwriting si orgasmique ("With Strenght I Burn £ Loss" and "Curse of Reverence" restent deux bijoux jamais égalés dans le genre) que c'est toujours un immense moment que de disséquer à nouveau tout cela. Cet album, je pourrais en parler trois heures, je m'arrête là ... chef d'œuvre, kvlte, splendide, miel, tout ça.

le 17 Juin 2009 par GUEHLYN


Fabuleux ! Quelle claque ! Preuve que le black metal pouvait être très inventif. Personnellement je considère cet album comme le meilleur album de black symphonique, encore meilleur que "In The Nightside Eclipse" !

le 06 Juillet 2008 par MAëLSTORM


Magnifique, fabuleux, indispensable, les mots ne manquent pas pour définir ce chef-d'œuvre ! Surement LE meilleur album de Black Metal de tous les temps, dans ma vision de ce monde. La batterie est monstrueuse, les parties symphoniques tellement prenantes, les ambiances très hétérogènes : on peut s'imaginer dans n'importe quel obscur univers avec cet album.

Parfait ! On ne s'en lasse jamais.

le 26 Janvier 2008 par DRUMETAL


M'étant fait une idée assez fausse de ce qu'était le Black Symphonique, notamment à cause de DIMMU, un ami m'a fait découvrir EMPEROR en me disant que cet opus était le chef d'œuvre ultime du black sympho et même du black metal tout court... Première écoute : déçu... Etant habitué aux grosses prod, le côté brouillon de l'album m'a déplu... Puis j'ai laissé l'album au fond du grenier pendant un an ou deux... Et puis là, je découvre un pur chef d'œuvre! Cet album est d'une profondeur!! C'est une musique très imagée, magnifique, subtile et envoutante... on se croirait au fin fond des ténèbres!!! Jamais je n'avais eu une telle sensation en écoutant du black metal auparavant, a part le New Obscurantis Order d'ANOREXIA... A conseiller à tous néophytes voulant découvrir le metal extrême en général...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod