Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
38 commentaires notés  
[?]



Emperor
Anthems To The Welkin At Dusk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 24 Janvier 2016 par NARCHOST


Lequel est le meilleur entre lui et "In The Nightside Eclipse" ? À ce niveau-là de perfection, tout comparaison semble inutile. En ce qui me concerne, je préfère "ITNE" (un peu plus légendaire peut être ?).
Rien à jeter. Tout simplement magnifique.

le 23 Janvier 2016 par NORTHMATHR


Que puis-je ajouter à tout ce qui en a été dit ? Rien. 5 étoiles pour ce chef-d’œuvre éternel du Black Atmo.

le 24 Juillet 2015 par JOHN-BOB


Le meilleur album de l'histoire du Black Metal, bien placé au panthéon du Metal en général également. Une profondeur, une esthétique et un raffinement inégalés dans le Metal Extrême.

le 20 Août 2012 par JOE L'EMPEREUR


Ce monument est et restera toujours mon premier choix en matière de Métal tout style confondu car j'y trouve toutes les plus belles ambiances. C'est beau, c'est grand, majestueux, un divin savant mélange de violence et de beauté. Un joyau comme il n'en existe plus! EMPEROR a touché les étoiles.

le 12 Septembre 2011 par ARNTOR1989


"Anthems To The Welkin At Dusk" est d'après moi le meilleur album de Black Metal au monde. Il représente la quintessence d'un style musical qu'est le Black Metal symphonique.

Cette oeuvre dégage une puissance phénoménale, une énergie impériale absolument bluffante et unique en son genre. "Anthem To the Welkin At Dusk" se vit comme une guerre spirituelle, violente et en même temps très belle.

Musicalement, c'est extrêmement dense et incroyablement fluide. L'alchimie entre les guitares, la batterie, les touches symphoniques et le chant de Ihsahn forme "un mur sonore", tellement compact qu'on pourrait s'endormir hypnotisé. La production et la qualité sonore y est aussi pour quelques chose, elle est tout simplement grandiose, vraiment extraordinaire, chapeau bas !

On retrouve dans "Anthems To The Welkins At Dusk" une ambiance guerrière mystique, trés violente, malsaine et mélancolique. Les touches symphoniques ajoutent à l'ensemble une essence divine qui nous élève vers les cieux (en enfer ?). Les riffs de guitares sont véloces, agressifs et efficaces et que dire de cette batterie surpuissante qui déménage tout tel un cyclone, un vrai déluge de blast beats ! En ce qui concerne le chant, Ihsahn est exemplaire, sa voix aigue, perçante et criarde et parfaitement adapté à ce style musical.

"Anthems To The Welkins At Dusk" fait partie de ces créations extrêmistes qui font ressurgir en nous des émotions perdues ou enfouies, qu’elles soient agréables ou pas. Une expérience intéressante donc …

Il est conseillé d’écouter cet album dans le calme (si je puis dire …) avec un casque pour capter toutes les subtilités et la complexité d’un tel disque (pour les premières écoutes) et ne vous étonnez pas si quelques gouttes de sueur perlent sur votre front ou qu’une fatigue psychologique s’installe en vous surtout si vous n’êtes pas un adepte de musique extrême mais je doute que si c’est le cas vous ne lisiez ces lignes.

Je crois que j’ai dit ce que j’avais à dire, "Anthems To The Welkin At Dusk" est une référence que tout fan de musiques extrêmes se doit de posséder.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod