Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Emperor
Anthems To The Welkin At Dusk
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 21 Août 2021 par BAKER

"Vous ne vous tromperez pas en dépensant vos dinars dans cet achat (et c'est un radin qui vous parle)."

Dinar est l'anagramme de radin, jolie fin de chronique !!

le 21 Août 2021 par MICHEL


Complètement d'accord avec Kerry King. Et je te remercie de nous faire repenser à ce groupe exceptionnel. Un ovni comme on en a (plus ?) rarement revu depuis...

Réécouté récemment leur discographie, et c'est, après toutes ces années, toujours aussi frais et impressionnant la majestuosité et la maîtrise de ce groupe, possédé et en total contrôle de son art. Noir dirait SEPTICFLESH...

Bien que "In The Nightside Eclipse" soit mon préféré (me souviens encore de l'étrange, complètement inouïe alors et totalement magique découverte de celui-ci, un véritable voyage dans les brumes du Black), il faut reconnaître que la variété des productions proposées par chacune de leur galette (celle de "Anthems To The Welkin At Dusk" sonne à mes oreilles comme la plus solide, un confinement, pas épidémiologique... ou, pour reprendre le titre d'un album de PANTERA, une infernale, dans le cas d'EMPEROR, "démonstration de puissance", chacune des productions confirme sous chacun de leur angle le degré presque outrancier de facilité avec laquelle l'inspiration et la maîtrise suintent de toutes parts.

Personnellement, j'ai redécouvert l'ouverture et la clôture de cet album.

Un cadeau fait au monde de la musique, au Metal, sans commune mesure. La base. Ou plutôt, le sud du paradis.

le 07 Février 2019 par EROS


Que dire sur cet album qui n'a pas été déjà dit, bon et bien comme tout le monde, je ne serais pas original. Ce disque est merveilleux, merveilleux dans sa noirceur, dans sa violence, mais aussi dans sa complexité et sa virtuosité.
Nous sommes face à un monument. J'ai définitivement tu mes critiques sur le Black après avoir su apprécier cette merveille.
Je n'ai qu'une chose de nouvelle à dire : amis metalleux, soyez patients, le temps viendra, où cette merveille vous parlera, et vous ne voudrez jamais plus revenir en arrière.
Un monument se dresse face à vous. Faites vous petit avant d'essayer d'y entrer.
"O Nightspirit
I am one with thee
I am the eternal power
I am... The Emperor!"

le 18 Juillet 2018 par DARKPOET


EMPEROR ! LE Mozart du Black en quelque sorte. Tout est excellent sur cet opus.
Très au-dessus du lot ; cette musique a pu être incomprise et méprisée au profit de lignes plus directes et primaires (DARKTHRONE, MAYHEM, IMMORTAL, etc).
C'est marrant, j'ai toujours appréhendé cet album, en particulier, comme une œuvre de musique classique, concrète, voire progressive. ENSLAVED, aussi, s'est pas mal émancipé dans ce domaine. Peut-être le dernier album que j'écouterai avec OPETH et ENSLAVED. En tout cas pas le "revival" Punk de DARKTHRONE…

le 09 Mars 2018 par DUFF


Merci Fransoua pour ta chro, jusqu'à maintenant je croyais être le seul à avoir un petit problème avec ce disque, j'ai toujours trouvé la production "bordélique", j'ai du mal à discerner les différents instruments par moments. Dommage les compos sont vraiment extraordinaires.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod