Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Emperor
Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise
Page   1 | 2 | 3 |

le 31 Août 2007 par INHUMAN

Ce "Prometheus...." est le disque d' EMPEROR que j'aime le moins. Certes le travail de composition est colossal (disons-le franchement) les musiciens sont performants (mention toute spéciale à Trym…impérial !) mais j'accroche assez peu finalement. Cet album est d'une complexité rare, moult écoutes sont nécessaires pour se faire une idée précise du disque. Pourtant l'ayant retourné nombre de fois je ne peux pas dire que ce dernier EMPEROR est un chef d'oeuvre. En ce qui me concerne la sauce ne prend pas.
Trop alambiqué pour moi probablement. J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

Prometheus - The Discipline Of Fire & Demise doit sûrement être un grand disque, mais que je n'arrive à pas à l'apprécier à sa juste valeur. Je ne note pas, dans mon cas ça ne voudrait rien dire.
EMPEROR est et restera grand.

le 19 Août 2007 par ARCHEVIL


Prometheus est une pure merveille, ainsi que l'aboutissement du génie d'Ihsahn.
Merci pour ce commentaire Mefisto, content de voir que des connaisseurs y reconnaissent la qualité.

le 06 Avril 2007 par MEFISTO


Chers confrères (oui, décortiquer et aimer ce metal est un job tant il est complexe et bouffe de l'énergie)

Vous doutez encore du génie explosif de cet album? Si vous êtes un pur et dur, quelqu'un qui ne recule devant rien pour explorer les ténèbres à chaque écoute de musique metal, vous devez respecter cet opus. Pas nécessairement vous le procurer, prier votre dieu devant ou le tourner en boucle dans votre lecteur CD, le respecter.

Je suis peut-être journaliste artistique, mais cela n'expliquera jamais l'étonnement, la complète soumission que j'offre à Emperor avec cet album de génie. Je crois qu'il ne serait pas acceptable pour n'importe qui de censé de dénigrer telle galette.

Écoutez-le a jeûn, high, fatigué, speedé, il vous assène le coup de massue de votre vie sans que vous l'ayez anticipé. Si j'avais un album à traîner sur une île déserte, ce disque complètement farfelu, démoniaque, digne d'un des pires asiles de fou, serait sans hésiter mon choix.

Non mais comment ont-ils fait? Il n'y a rien de semblable, même pas la moindre possibilité qu'un groupe s'approche de cette démonstration de talent inouïe. Rien, absolument rien. Pas même 10 Ride The Lighting de Metallica, 5 Storm Of The Light's Bane de Dissection ou 2 Isa d'Enslaved (remarquez la dégression ici... haha!)

Allez, qu'attendez-vous pour pénétrer véritablement en enfer?

le 13 Septembre 2006 par +SLAY+


C'est sur c'est une grosse claque ce disque. Le son est bien meilleur que sur les albums précédents, les compos excellentes, j'en reviens pas à chaque fois que je l'écoute. Ceux qui apprécient ce groupe doivent jeter une oreille sur ce monument! ;)

le 26 Avril 2006 par POPOV


MONSTRUEUX!
DEVASTATEUR!

Meilleur que Anthems et In the nightside Eclipse à mon humble avis!

Merci Nightfall de m'avoir fait découvrir EMPEROR !!!!!!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod