Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Emperor
Ix Equilibrium
Page   1 | 2 | 3 |

le 11 Mars 2004 par KREATOR


Après 2 chefs-d'oeuvre du black metal , emperor sort son troisième chef d'oeuvre nommé ix equilibrium. Cet album est tres original avec des riffs qui mélange le black, le death et le heavy. Je dois dire que Isahn est un virtuose de la guitare. Cet album a beaucoup de moments mémorables tels que curse you all men , an egaly of icaros et the warriors of modern death.

le 27 Février 2004 par ZAARAGOR


Un des albums les plus surestimés de l'histoire du Black Metal

le 25 Août 2003 par JULIEN


Mister Possopo, bien que je ne sois pas totalement d'accord avec ta chronique, je dois admettre que celle-ci est extrêmement complète, sincère, et assez remarquable : tu as traduit en mots nombre de mes ressentis, et je comprends ta déception. En outre, j'admire ton honnêteté quand tu prends le risque d'assumer ta note tout en précisant que cet album n'est pas forcément moins bon que ses deux glorieux prédécesseurs.
Comme toi, je possède un amour immodéré pour "In The Nightside Eclipse" et "Anthems...", qui restent à mon sens les deux plus grands disques de Black Metal symphonique, et les deux albums que je préfère d'EMPEROR. Mais je souhaite aussi endosser le manteau du relativisme : "IX Equilibrium", comme tu en témoignes d'ailleurs, est l'album le plus controversé du groupe, celui où la majesté ineffable d'EMPEROR s'efface un tantinet au profit d'un certain raffinement complexe dans l'élaboraton des arrangements, tandis que le trio dope l'ensemble au Death Metal, conférant au disque un impact plus direct, et aussi moins en accord, comme tu le soulignes, avec la qualité onirique qui prévalait tantôt.
Pour autant, je trouve ce disque franchement excellent, superbement arrangé, et contrairement à toi, je trouve qu'Ihsahn nous sert des parties vocales très travaillées et recherchées, prouvant par la même que King Diamond n'est pas le seul à flirter avec les aigus saisissants.
En toute sincérité, je pense que la déception que l'on peut ressentir, et que je ressens également, provient de ce mélange entre maximisation de l'accroche par le recours au Death, et difficulté à se contenter d'un album excellent là où les deux premières oeuvres nous laissaient espérer un autre chef d'oeuvre.
Mais je n'en démords cependant pas : ce "IX Equilibrium" est supérieur à 95% des disques de Black, et mérite sa place dans toutes les discographies Black qui se respectent... Ahlala, dûr de s'appeller EMPEROR !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod