Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Emperor
Ix Equilibrium
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Juin 2009 par GUEHLYN


Celui là par-contre est trop bourrin par rapport à son prédécesseur. Et même pris ainsi il est plutôt surproduit et pas vraiment réussi dans le songwriting. A choisir préférez les 2 précédents.

le 06 Juillet 2008 par MAëLSTORM


Album généralement trop sous-estimé : c'est sûr, il ne fait pas le poids face à son grand frère mais quel album... jugeons-le différement dis-je, il écrase tout de même énormement d'autres formations du genre !

IX Equilibrium contient des titres indispensables d'Emperor, à savoir "Curse You All Men", "Nonus Aequilibrium" et "The Warriors Of Modern Death"... le reste étant d'un niveau très bon aussi !

Album que je conseil à tous, il s'agit quand même d'Emperor, les gars ;q ! LA formation black metal la plus respectée... !

le 01 Septembre 2007 par INHUMAN


Je crois que beaucoup ont été déçus par cet album à sa sortie, et même après.
Je ne suis clairement pas de cet avis. Comment passer après Anthems ? Aucun groupe ne le peut, aucun groupe sauf EMPEROR. Refaire un masterpiece comme le précédent était vain.
A la place d'un autre chef d'oeuvre nous avons un grand disque. Oui, je trouve cet IX Equilibrium monstrueux dans son genre. Les compositions sont absoluments dantesques, magistrales, Emperor-esques ! Le disque suinte le Death Metal qui je trouve va comme un gant à EMPEROR.

J'adore ce disque.

le 19 Août 2007 par ARCHEVIL


EMPEROR n'aurait jamais pu faire un deuxième Anthem. Mais il a sorti IX Equilibrium... Et j'avoue avoir été incroyablement admiratif, comme le dit si bien Possopo, l'album n'est pas spécialement moins bon que les autres, je le trouve au même niveau que In The Nightside Eclipse.
Je sais que c'est un peu tard, mais Zaaragor, tu crois pas qu'une étoile en plus serait plus raisonnable ? :)

le 15 Avril 2007 par SCHTROUMPF GROGNON


A mon goût, ce disque est sous-estimé dans l'oeuvre d'Emperor, il est un peu l'album noir et agressif du lot ; en comparaison du ton mélancolique des 3 autres albums, je veux dire... on peut pas dire que ce soit très triste... Les influences death ne sont pas là pour l'hommage simplement, elles donnent une intensité différente à la musique du groupe. Même "An Elegy Of Icaros" sonne brutal, et pourtant c'est censé être LE titre épique du disque... Y a même des morceaux un peu plus "pop" comme "The Source of Icon E", qui a des parties vraiment mémorables avec lesquelles on peut chanter en coeur (c'est ça que j'entends par pop), mais quand même... Quand on arrive à "Of Blindness...", avec cette ambiance opressante et les hurlements suicidaires d'Ihsahn, c'est difficile de dire que ce disque est mauvais... c'est juste qu'on n'est pas habitué à ce genre de feeling chez Emperor... et c'est ce qui d'après moi rend cet album inestimable en fin de compte dans leur discographie. Voilà, c'est dit !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod