Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Emperor
Ix Equilibrium
Page  1 | 2 | 3 |

le 13 Mars 2018 par NORTHMATHR


"IX Equilibrium" est un album d'EMPEROR qui change complètement de direction, résolument plus Death avec un son qui martèle mais reste cristallin. Le groupe devient, le temps d'un album, caravagesque et teinte sa musique d'un ténébrisme quasi-biblique particulier ! Effectivement moins de grandeur que l'album précédent, mais toujours des fulgurances insolentes qui évacuent vite fait, bien fait la concurrence.

le 22 Février 2017 par JOHN-BOB


Il était impossible pour EMPEROR d'égaler les meilleurs albums de Black Metal de tous les temps (pas la peine de les mentionner tant ils sont évidents), et forcément la déception était au rendez-vous pour beaucoup. Mais comme EMPEROR n'a jamais fait deux fois le même album, un nouveau virage plus près du Death Metal a été pris. Le son abrasif et le chant d'Ihsahn ancrent tout de même l'album dans le Black Metal, mais on sent la transition qui mènera a "Prometheus".

N'y allons pas par quatre chemins : je trouve tout simplement cet album fantastique comme toute la discographie d'EMPEROR. La noirceur qui se dégage de l'album me ravit, et je considère les moments forts de cet album comme étant "An Elegy of Icaros", "Nonus Aequilibrium" et "Of Blindness and Subsequent Seers", mais le reste est aussi excellent. A noter certains passages où Ihsahn fait du King Diamond.

Cet album est pour beaucoup le vilain petit canard de la discographie d'EMPEROR, mais à mon avis il serait certainement légendaire s'il avait été sorti par un autre groupe, et prend tout son sens lorsque l'on se penche sur l’évolution musicale d'Ihsahn et de Samoth.

Un album gigantesque, point final.

le 27 Juillet 2012 par OUTCRY13


Et si en fait on s'était tous trompés ?

Enfin pas tous, mais la majorité d'entre nous qui en attendaient trop de "Ix Equilbrium", nous qui souhaitons quelque chose dans la lignée d'"Anthems To The Welkin At Dusk", qui pensions que nous allions avoir à faire à "autre chose" que "ça". Et en réécoutant toujours plus souvent ce "Ix Equilibrium" et en m'appuyant sur des avis différents je me rends compte qu'il est tout simplement "différent"...

Moins intense qu'"Anthems..." mais différent. Plus de clarté dans la production, de Death Metal là-dedans et finalement y a des morceaux d'excellente facture comme "Curse You All Men!", "Of Blindness And Subsequent Seers", "Sworn". Et puis, cette putain d'intro majestueuse tout comme l'outro et ces solos de dément ! Merci Vegard Tveitan et Samoth.

C'est pas un chef-d’œuvre mais c'est un excellent album.

"How many times
Do I have to contemplate my own reflection ?
And say; I have been blind?"

le 13 Février 2012 par JPKRO


J'aime beaucoup cet album mais le reproche que je ferais c'est que la batterie est vraiment trop en retrait: il faut tendre l'oreille pour entendre les blasts beats sur "Curse You All Men" par exemple.

le 10 Septembre 2010 par METALOMANE


Génial, comme tout ce qu'a fait EMPEROR.
C'est sûr que si on l'écoute en ayant en tête les 2 précédents, on peut être perturbé ou même déçu mais franchement, les tueries s'enchaînent et ne se ressemblent pas.
A part "An Elegy Of Icaros" qui est un peu longuette, le reste déboîte sévère. "The Source Of Icon E" est un boulet de canon ultra headbangant avec ses voix à la King Diamond, les ambiances sont superbes et possèdent un petit côté décalé et fou.
Ah oui et le chant d'Ihsahn est divin comme d'habitude.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod