Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
39 commentaires notés  
[?]



Emperor
In The Nightside Eclipse
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 15 Septembre 2006 par CRONO-


J'ai mis du temps avant de l'apprecier cet album, contrairement à certains groupes de black plus "accessibles". J'ai failli être rebuté à cause de la mauvaise prod' à la première écoute... et dire que j'ai falli ne jamais écouter ce disque!
L'ambiance est vraiment glaciale, et les nappes de sythé sont vraiment magnifiques, par dessus tout, la voix du chanteur est sublime (pour du black), pour moi, c'est l'album de black metal ultime, celui que je peux me passer plusieurs fois par jour sans me lasser, celui que je me mets de temps en temps pour m'endormir, et très souvent lors de mes trajets boulot-maison!

Un bon 5/5 pour un des plus beaux disque que j'aie écouté dans ma vie!

le 12 Septembre 2006 par ZOMBIEMAN


Je découvre ce groupe et cet album sur le tard.
Tout d'abord, sachez que j'ai la trentaine, et que mon adolescence a été baignée, non pas par les hurlements de guitare du métal, mais par la pop la plus conventionnelle et radiophonique. C'est vers ma majorité que j'ai pris une claque en écoutant "Dusk and her Embrace" des Cradle... Certes, je m'étais déjà fait les dents sur Métallica ou Nirvana, mais rien qui ne m'ait vraiment bouleversé. Je peux affirmer aujourd'hui que Cradle of Filth m'a fait découvrir le métal dans ce qu'il a de plus brutal et de plus majestueux...
Je n'ai guère été impressionné depuis. Même si je reconnais que "Puritanical Euphoric Misanthropia" de Dimmu Borgir est un pur chef d'oeuvre, il ne m'a pas mis de grosse claque.
Et pourtant, plus de dix ans après, je la prends pour de bon, cette bonne vieille claque !
Comment décrire cette oeuvre incomparable qu'est "In the Nightside Eclipse" ??
Les mots me manquent, c'est trop dur...
Il m'a fallu quelques écoutes pour entrer entièrement dans le son de l'époque, dans cet univers glacial et chaotique, mais une fois que mes oreilles ont accepté le challenge, je me suis retrouvé sur un coussin d'harmonies et de douceur... C'est étrange comme une musique peut paraître chaotique et absonse au début, pour devenir familière, forte et... belle, au fil des écoutes...
Cet album, c'est rien que du bonheur.
La note maximale est trop faible !

le 11 Août 2006 par ORPHANAGE


Meilleur album de Black Metal Symphonique de tous les temps, tout simplement. Tout y est : les racines Black metal respectées et le côté avant-gradiste pour l'époque lié à l'intégration de claviers, très présents, très atmosphériques et symphoniques, et surtout magnifique. Ma chanson préférée, sur cet album, est "Towards The Pantheon". Emperor est le groupe de Black Metal que je préfère et c'est dommage que je les ais découverts si tardivement. Mais je me rattrape bien puisque je viens d'acquérir toute la disco sans exceptions! Un pur délice, et je commence un peu à comprendre par qui mes chers Graveworm ont été inspirés pour leur "As The Angels Reach The Beauty"!

le 02 Juillet 2006 par TYRION


Une pure merveille, une baffe monumentale !!!!!!!!
Je n'en reviens toujours pas, une telle intensité, une telle hargne...aaargh !
mention spéciale à julien : très belle chronique, j'adore ta façon d'écrire.

le 22 Mai 2006 par MONSTER


Pendant longtemps j'ai eu du mal à vraiment apprecier cet album. J'avais du mal à me concentrer dès le debut et il n'y a que pour les derniers titres (les meilleurs), que j'arrivais enfin à resté attentif...
Le fait est que j'ai decouvert Anthems avant In The Nightside Eclipse et qu'après une telle claque, Nightside m'a semblé faible à coté. C'est pourtant le grand classique d'Emperor avec Anthems.
De toute façon la discographie d'Emperor est un sans-fautes !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod