Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
Black Sun
Page  1 |

le 13 Août 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Bizarrement je ne sens aucun déclin sur cet album.

Il est sans doute le plus "soft" de tous mais les quelques experimentations ou tentatives d'évolutions passent bien et donnent une richissesse supplémentaire à un style qui peut vite devenir ennuyeux par sa linéarité.

"Black Sun" ,"Revolution" "Mind Control" ont des mélodie ravageuses emportant tout sur son passage à l'aide de ce Tsunami vocal qu'est Ralf Scheepers.

Certes certains titres sentent le réchauffé comme ce "Fear" ou ce "Lightyears from home" peu inspirés mais il y a toujours eu un peu de déchets sur un album de Primal Fear.

Cependant sur des titres plus doux comme "Magic Eye" ,"Cold day in hell" ou bien "Silence" Ralf fait passer beaucoup de feeling et d'émotion.

Quand au bastonnage ,"Mind Machine" et "Controlled" sont deux exocets trash monstrueux d'efficacité.

Peut etre les fans de "Nuclear Fire" ou de "Jaws of Death" reprocheront ils un manque de punch et de conviction à l'ensemble mais je ne pense pas que ce Soleil Noir soit à éclipser.

Un 4/5 des plus lumineux pour ma part donc
Dreamer_Deceiver













le 09 Août 2007 par NEOW


Au début j'aimais bien cet album. Mais avec le temps... Nom de dieu qu'est ce qu'on finit par s'em... ! Au premier abord c'est diablement efficace, surtout que la production est absolument monstrueuse, mais à force d'écoute les défauts de Nuclear Fire sont bien plus marqués, ça manque d'inspiration et certains refrains sont... euh... nuls on va dire. En plus, il est trop long.
A noter aussi que Ralf, bien que très impressionnant, devient saoulant avec ses montées quasi-systèmatiques dans les aigus.
Bon, il y a quelques bons titres, à savoir "Black Sun" et... oui "Black Sun".
Mieux vaut se rabattre sur Nuclear Fire, Jaws of Death ou Seven Seals.

le 22 Mai 2004 par METAL FAB


Moins d'un an et demi après nous avoir fait exploser les tympans avec son "Feu Nucléaire", Primal Fear nous balance Black Sun. On aurait pu s'attendre à un "Nuclear Fire Bis". Pas du tout! On ne s'ennui pas une minute. Les hits ne manquent pas, la prod' de Mat Sinner est toujours aussi puissante, les guitares et la voix fantastique de Ralf confortent cette puissance. La recette ne change pas (on change pas une équipe qui gagne).

L'agressivité est toujours au rendez vous (Black Sun, Armageddon, Fear, Controlled). "Silence" est du même modèle que "Under your Spell" ou "Now or Never" des 2 précédents opus... Même si il est moins speed et plus heavy comme le dit Eden, "Black Sun" n'en n'est pas moins excellent.

le 23 Juillet 2003 par CELTIC


PRIMAL FEAR n'a certes pas la prétention de révolutionner le petit monde du Heavy metal mais il nous régale régulièrement les cages à miel de son metal bien couillu qui ne s'embarasse pas de fioritures.
Du metal puissant et ravageur donc à conseiller aux amateurs des Judas Priest et consorts.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod