Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
New Religion
Page  1 | 2 |

le 22 Octobre 2023 par NES MAX


"Face The Emptiness" aurait dû être un succès planétaire en 2007-2008. Non mais quel tube, le meilleur morceau de la carrière de PF. "Sign Of Fear" est solide, excellent titre, rien à redire. "Curse Of Sharon" est rythmée, mélodique, plaisante. "The Man (That I Don't Know)" ne fait pas l'unanimité mais moi elle m'accroche. Je le croirais si on me disait qu'il s'agissait d'une adaptation d'une vieille chanson de Claude François et je dirais, pari réussi. Pour le reste ça oscille entre des trucs bons, moins bons ou insipides ("Everytime It Rains") voire inécoutables (p. ex. "Too Much Time" dans laquelle Ralf Scheepers sonne comme une vilaine copie de Freddy Mercury). Cela étant dit, cet album varié me plaît beaucoup et j'y reviens souvent encore aujourd'hui.

le 30 Décembre 2009 par LAINLAIN


PRIMAL FEAR innove avec cet album où les morceaux se font à la fois plus accessibles, plus mélodiques mais n'en restent pas moins heavy, les détracteurs y trouveront beaucoup de défauts à commencer par le morceau "Everytime It Rains" où Scheeper pousse la chansonette avec la délicieuse Simone Simons d' EPICA, morceau qui, cependant, reste une formidable et puissante power ballade.

le 07 Septembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


7 albums en 10 ans le moins que l'on puisse dire c'est que nos chers teutons flingueurs ne chôment pas avec cette productivité de stakhanovistes du Metal.
J'avoue que depuis quelques albums mon intérêt pour ce groupe a chuté ne sachant pas très bien si c'est moi qui me lasse de la formule proposée ou si le niveau global de leurs composition s'érode lentement.

Ce "New religion" n'inversera pas la tendance pour moi.

Rien dire sur le premier titre "Sign of fear", du Heavy pur et dur d'obédience Priestienne, une grosse mandale cloutée dans la face.
Après ça déroule ... PRIMAL FEAR trouve sa régularité de métronome allemand, rigide, mécanique, puissant et mélodique. Pourtant l'évolution existe, elle se présente sous la forme de morceaux très emphatiques, lorgnant vers un aspect plus commercial du Heavy. La ballade avec la chanteuse d'EPICA pousse le bouchon un peu trop loin à mon goût.

"Fighting the darkness" en revanche avec son break instrumental titanesque est une franche réussite. Sur "The Man (that I dont know)", autre ballade, Ralf Scheepers arrache tout et est très impressionnant de maitrise/coffre.

Je n'ai rien à signaler sur les autres morceaux qui ressemblent à ce que le groupe sait faire depuis son premier album l'inspiration et la fraîcheur en moins. PRIMAL FEAR semble avoir choisi d'aller dans une direction plus mélodique et calme pour trouver une porte de sortie à son style quelque peu stéréotypé et stagnant.

Pour ma part contrairement à Spider Man, je n'adhère pas vraiment.
Désolé les gars, bonne route.

PS: mention spéciale aux textes toujours plutôt intelligents et personnels ce qui est somme toute assez rare pour un groupe de Metal.

le 25 Novembre 2007 par YNGWIE-COOPER


J'avais abandonné PF après les trois premiers albums,
puis je suis tombé sur un titre de New Religion qui m'a donné envi d'en entendre plus, et bien je ne le regrette pas, car cet album est une pure merveille. Il y a bien un ou deux breaks pas terribles et je trouve que si "Fighting The Darkness" est un bon morceau, il est quand même un peu répétitif. Mais c'est pinailler et cet album est un de mes préférés de 2007.

le 08 Novembre 2007 par BLAIS-SABBATH


J`ai toujours pensé que Primal Fear ne ferait jamais mieux que son premier album éponyme, mais le groupe m`a démontré le contraire avec "seven seals" qui est aussitôt devenu mon album préféré de la bande à Mat Sinner!! Avec "new religion", le groupe évolue encore et commet une pure merveille!! Scheepers n`a jamais aussi bien chanté (absolument magistral!)et est digne des plus grands! Le groupe lorgne vers une musique beaucoup plus mélodique (surement l`influence de leur contrat avec Frontier Records), mais toujours aussi puissante! En ce qui me concerne, si ce n`était de la pièce "everytime it rains" (où j`ai l`impression d`entendre une chanson du groupe Evanescence avec Scheepers en "spécial guest"), ce "new religion" serait un chef d`oeuvre!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod