Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
Primal Fear
Page  1 | 2 |

le 26 Novembre 2018 par STORMRIDER


PRIMAL FEAR ou le groupe de Heavy le plus chiant de l'Histoire. Pourtant sur le papier ça pouvait être intéressant...

le 04 Novembre 2018 par KELU


"Car il faut savoir que le casting était long, très long, avec des auditions à l'infini, et Scheepers y consacrait la majeure partie de son temps(...)"
Sauf que PRIEST n'a auditionné qu'une seule personne, Tim Owens, qui a eu le job apres avoir chanté uniquement le début de "Victim of Changes"....


Il est vrai par contre que Ralf Scheepers a mis sa carriere entre parenthèses pendant un long moment pour se préparer à auditionner mais malheureuesement pour lui le téléphone n'a jamais sonné...



le 30 Octobre 2018 par PUMPKINSTEF

Bonne chronique, Jeff, mais qui commence par une petite erreur historique. Ce n'est pas après avoir été viré de GAMMA RAY que Ralf Scheepers a tenté sa chance au poste de chanteur chez JUDAS PRIEST.
Non, c'est justement parce que, pendant l'enregistrement de "Insanity And Genius", Ralf était déjà en plein casting chez JUDAS et donc souvent absent, que ça devenait intenable pour Kai et ses sbires (en plus du fait que Scheepers vivait à Stuttgart et tous les autres à Hambourg).

Car il faut savoir que le casting était long, très long, avec des auditions à l'infini, et Scheepers y consacrait la majeure partie de son temps (puisqu'il n'a jamais caché que chanter chez PRIEST était le rêve de sa vie), et les mecs de GAMMA RAY l'attendaient pendant des semaines à chaque fois pour qu'il daigne venir enregistrer quelques parties vocales en studio, avant de repartir aussitôt vers le casting, plantant le groupe à chaque fois qu'ils avaient besoin de lui.

Cela a duré comme ça pendant des mois, et cela devenait intenable pour Kai Hansen, qui, en plus, avait des envies de reprendre le micro.
Hansen l'a expliqué dans bon nombre d'interviews par la suite. C'est aussi d'ailleurs repris dans l'article de GAMMA RAY de Wikipédia, que Scheepers a été renvoyé de GAMMA RAY pour les conséquences de son casting chez PRIEST.
Scheepers a d'ailleurs failli réussir, puisqu'il a fait parti des tous derniers candidats du casting. On connait la suite...

Pour l'anecdote, de mémoire, il me semble que c'est quelques semaines (ou quelques mois) après avoir appris qu'il n'était pas retenu chez PRIEST que Hansen a appris à Scheepers qu'il l'évinçait aussi de GAMMA RAY. Le talentueux chanteur a d'ailleurs eu beaucoup de mal à digérer ce double échec rapproché…
Il a d'ailleurs mis trois ans à rebondir avant qu'on le retrouve dans un groupe de manière durable, chez PRIMAL FEAR.

Pour le reste, je ne connais pas ce disque, un des rares PRIMAL FEAR que je n'ai pas encore écouté, donc pas de note.

Par Nightfall In Metal Earth

Et bien un très grand merci pour ces précisions Pumpkinstef, j'ai toujours eu du mal à obtenir des infos précises et fiables sur cette période '94-'97 et tu viens de compléter ma chronique de bien magistrale façon.

Jeff Kanji


le 08 Septembre 2018 par KID66


Puisqu'on me demande des précisions je dirais que le premier PRIMAL FEAR est lourdingue, poussif et chiant comme la pluie. Je n'arrive même plus à l'écouter en entier tant tout s'enchaîne et se ressemble dans une constance de gentille médiocrité. C'est pas spécialement honteux, mais c'est pas bon non plus. "Tears" est chouette... Mais on reste dans la lie du Heavy/Speed.

le 08 Septembre 2018 par KID66


Ce disque n'a effectivement aucun intérêt.

Par Nightfall In Metal Earth

Mais encore ?

Fredouille














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod